Dans cet article, nous allons vous dévoiler les valeurs actuelles des pièces de deux euros à l’effigie du roi Albert. Pouvant valoir une certaine somme, en trouver dans votre porte-monnaie pourrait sûrement vous aider en cette période de crise.
Les pièces commémoratives
Depuis la nuit des temps et dans la plupart des pays, ce sont principalement les monarques, ou du moins les personnalités politiques les plus importantes d’un pays, qui sont représentés sur les pièces de monnaie. Cette tradition se perpétue encore aujourd’hui sur le vieux continent. En effet, de nombreuses nations choisissent de faire figurer des visages importants sur leurs émissions, ne serait-ce que pour des raisons symboliques.
D’ailleurs, même là où l’euro a remplacé les anciennes monnaies, des pays comme la Belgique ont maintenu la tradition. Ainsi, il n’est pas étonnant que le roi Albert II figure sur de nombreuses pièces. Jusqu’en 2013, toutes les émissions de ce pays présentent le profil du monarque. Puis, depuis 2014, la figure du roi Albert II a été remplacée par celle de son fils Philippe.
Valeurs actuelles des pièces de deux euros à l’effigie du roi Albert
Parmi les pièces les plus intéressantes de Belgique, il y a la pièce de 1 cent à l’effigie du roi Albert II datée de 2008. Elles présentent quelques différences esthétiques mineures par rapport à celles fabriquées avant et après. C’est pourquoi, elles peuvent actuellement valoir jusqu’à 10 euros si elles sont en parfait état. En outre, les pièces de 2 et 5 cents de la même année sont également intéressants. Toutefois, elles sont moins chères.
Pour ce qui est des pièces de 1 et de 2 euros avec le profil du souverain, il faudrait miser sur les années où les tirages ont été moins nombreux. Ainsi, une pièce de 1 euro de ce type fabriquée en 2000 et 2006 peut valoir entre 15 et 20 euros, si elle est en presque neuve. En ce qui concerne les pièces de 2 euros, les plus intéressantes sont celles frappées en 1999 et en 2001. Si elles sont en parfait état, elles peuvent respectivement valoir 40 et 20 euros. En revanche, les exemplaires de 2012 et 2013 ont des valeurs légèrement inférieures.