Vérité sur la boisson amincissante à base de café et de citron, est-elle vraiment fiable ?

Dans cet article, nous allons vous révéler la vérité sur la boisson amincissante à base de café et de citron qui fait actuellement fureur sur internet. Selon les influenceurs, la combinaison de ces deux aliments serait très efficace pour perdre du poids. D’ailleurs, cette tendance attire de plus en plus de gens avec l’été qui arrive à grand pas.

publicité

Vérité sur la boisson amincissante à base de café et de citron

Depuis de nombreuses années, le café est parmi les boissons préférées des gens à travers le monde. En ce moment, il est encore mis à l’honneur à travers une combinaison intéressante avec le citron. En effet, cette boisson permettrait d’obtenir des résultats miraculeux dans le cadre d’un régime alimentaire. Apparemment, ces deux ingrédients peuvent effectivement augmenter le métabolisme et favoriser la perte de poids. Grâce à ses propriétés, le citron est effectivement capable de purifier le corps tandis que le café permet de brûler plus de calories.

publicité

Cependant, cette combinaison a été rejetée par les experts en nutrition et en régime. D’après leur explication, l’ajout de citron au café ne permet pas de brûler plus de calories. Cela ne favoriserait en aucun cas la perte de poids, tout comme le fait de boire de l’eau et du citron. En outre, l’idée selon laquelle la combinaison de café et de jus de citron crée un élixir brûleur de graisse est fausse. D’ailleurs, jusqu’ici, il n’existe aucune preuve scientifique de la perte de poids liée à la consommation de cette boisson. Néanmoins, boire plus de boissons sans calories, en particulier des boissons chaudes, peut augmenter la sensation de satiété. Cela peut conduire à manger de plus petites portions et à perdre du poids.

publicité

Comment préparer cette boisson?

Si vous souhaitez tout de même en faire l’expérience, la recette de cette boisson est très simple. Il suffit de verser une cuillère à café instantané dans une tasse remplie d’eau chaude. Puis, y ajouter le jus d’un citron frais et bien remuer l’ensemble. Une fois les deux ingrédients bien incorporés, la boisson est prête à être consommée. L’idéal serait de la boire le matin ou en fin de matinée.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords