Vérité sur la durée réelle d’une grippe, attention à sa capacité de contagion

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la vérité sur la durée réelle d’une grippe. Cette maladie contagieuse caractérisée par l’apparition soudaine des symptômes et par sa forte contagion peut durer de quelques jours à plusieurs semaines selon son intensité. Elle peut se transmettre facilement d’une personne à une autre par l’intermédiaire des salives.

publicité

Vérité sur la durée réelle d’une grippe

En toussant, en éternuant ou simplement en parlant, une personne atteinte par la grippe peut transmettre son virus à une autre personne se trouvant à proximité. Cependant, la contagion peut également être indirecte. C’est notamment le cas lorsqu’une personne touche des objets infectés et que cette personne touche ensuite son nez, sa bouche ou ses yeux avec ses mains sales. Dès que le virus pénètre dans l’organisme, il commence à se reproduire. Sa période d’incubation peut durer de plusieurs heures à deux jours selon la personne. En ce sens, les symptômes peuvent également apparaître en très peu de temps.

publicité

Il est important de souligner que la contagion peut se produire même si la personne infectée ne présente pas encore de symptômes visuels. Elle peut effectivement se produire dès le premier jour mais aussi après 5 à 7 jours voire après 10 jours dans certains cas. En fait, ce sont les enfants qui sont les plus souvent touchés car leur système immunitaire est encore immature au cours des premières années de leur vie. Ainsi, contrairement aux grandes personnes, ils ont besoin de plus de temps pour se rétablir.

publicité

Les personnes les plus sensibles à cette maladie

Il faut savoir que notre système immunitaire possède une sorte de mémoire qui est préparée dès le départ à se défendre contre les menaces extérieures. Toutefois, ce processus peut prendre un certain temps, notamment chez les personnes âgées et les enfants. Ainsi, pour eux, la grippe peut durer plus longtemps. Par ailleurs, des infections bactériennes peuvent se développer dans l’oreille et les sinus ce qui peut compliquer la guérison.

publicité

Dans tous les cas, lorsque nous sommes confrontés à la grippe, le repos est indispensable. En effet, notre organisme dépense beaucoup d’énergie dans la réponse immunitaire. Ainsi, pour la récupérer, le sommeil et le calme sont indispensables.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque