Vérité sur la durée réelle d’une grippe, attention à sa capacité de contagion

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la vérité sur la durée réelle d’une grippe. Cette maladie contagieuse caractérisée par l’apparition soudaine des symptômes et par sa forte contagion peut durer de quelques jours à plusieurs semaines selon son intensité. Elle peut se transmettre facilement d’une personne à une autre par l’intermédiaire des salives.

publicité

Vérité sur la durée réelle d’une grippe

En toussant, en éternuant ou simplement en parlant, une personne atteinte par la grippe peut transmettre son virus à une autre personne se trouvant à proximité. Cependant, la contagion peut également être indirecte. C’est notamment le cas lorsqu’une personne touche des objets infectés et que cette personne touche ensuite son nez, sa bouche ou ses yeux avec ses mains sales. Dès que le virus pénètre dans l’organisme, il commence à se reproduire. Sa période d’incubation peut durer de plusieurs heures à deux jours selon la personne. En ce sens, les symptômes peuvent également apparaître en très peu de temps.

publicité

Il est important de souligner que la contagion peut se produire même si la personne infectée ne présente pas encore de symptômes visuels. Elle peut effectivement se produire dès le premier jour mais aussi après 5 à 7 jours voire après 10 jours dans certains cas. En fait, ce sont les enfants qui sont les plus souvent touchés car leur système immunitaire est encore immature au cours des premières années de leur vie. Ainsi, contrairement aux grandes personnes, ils ont besoin de plus de temps pour se rétablir.

publicité

Les personnes les plus sensibles à cette maladie

Il faut savoir que notre système immunitaire possède une sorte de mémoire qui est préparée dès le départ à se défendre contre les menaces extérieures. Toutefois, ce processus peut prendre un certain temps, notamment chez les personnes âgées et les enfants. Ainsi, pour eux, la grippe peut durer plus longtemps. Par ailleurs, des infections bactériennes peuvent se développer dans l’oreille et les sinus ce qui peut compliquer la guérison.

publicité

Dans tous les cas, lorsque nous sommes confrontés à la grippe, le repos est indispensable. En effet, notre organisme dépense beaucoup d’énergie dans la réponse immunitaire. Ainsi, pour la récupérer, le sommeil et le calme sont indispensables.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté