Vérité sur la réelle raison de la prise de poids, l’alimentation n’est que secondaire

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la vérité sur la réelle raison de la prise de poids. En effet, si vous grossissez, ce n’est pas vraiment à cause de votre alimentation mais d’un autre facteur.

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Vérité sur la réelle raison de la prise de poids d’une personne

Ces dernières années, de plus en plus de personnes accordent de l’attention à leur santé à leur nutrition. De plus, les sujets selon lesquels les aliments gras, trop sucrés ou trop salés étaient mauvais pour la santé ont pris de l’ampleur. En plus d’augmenter le taux de mauvais cholestérol, ils favoriseraient l’apparition de maladies chroniques. Pourtant, vous serez surpris de savoir qu’en fait ce n’est pas l’alimentation en elle-même qui fait gagner du poids. En fait, c’est la façon de manger qui favorise la prise de poids ou bloque la perte de poids. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est notamment le cas quand une personne mange trop peu.

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En effet, en mangeant trop peu, le corps se met automatiquement en mode économie d’énergie. Dans ce cas, le métabolisme ralentit et tente de stocker de l’énergie. Pourtant, c’est précisément ce qui cause la prise de poids.  Ainsi, au lieu de se priver, il serait plus sage de manger en bonne quantité de manière équilibrée et de bien choisir les aliments consommés.

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Les éléments auxquels il faudra faire attention

Il faut garder en tête que la prise de poids est surtout due à un surplus calorique. Autrement dit, si vous absorbez plus de calories que vous n’en brûlez chaque jour, vous grossissez automatiquement.  Ainsi, pour perdre du poids, il faudra ingérer moins de calories et en dépenser davantage. Cependant, comme mentionné plus tôt, il ne faut non plus manger trop peu.

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Des fois, nous nous retrouvons avec un en-cas à la main devant la télévision ou l’ordinateur sur le canapé le soir. Or, ces petits moments peuvent augmenter considérablement notre apport calorique. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de tenir un journal alimentaire. De cette façon, vous pouvez noter tout ce que vous mangez au cours de la journée et de comprendre d’où viennent les calories supplémentaire. Enfin, en théorie, pour maigrir, vous devez absorber entre 300 et 500 calories de moins que ce que vous consommez normalement de façon à créer un déficit calorique.

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