Vérité sur la salade de riz, aide-t-elle à perdre du poids ou non ?

A travers cet article, nous allons vous dévoiler la vérité sur la salade de riz et les effets de sa consommation régulière sur l’organisme. Bien qu’elle soit souvent considérée comme un plat léger, il est important de faire attention à certains détails.

publicité

Vérité sur la salade de riz

Fraîche et savoureuse, la salade de riz possède un goût unique et peut être agrémentée de mille façons différentes. Ces derniers temps, elle est même devenue très populaire grâce à ses effets sur la perte de poids. En effet, ce plat ne contient que 400 calories et permet de rester léger et énergique tout au long de la journée. Toutefois, il faut faire très attention car certaines erreurs de préparation peuvent le rendre contre-productif et nous faire absorber plus de calories.

publicité

En fait, le régime à base de riz repose que quatre caractéristiques. D’abord, il s’agit d’un aliment hypocalorique qui est un paramètre très important. Ensuite, il a un pouvoir rassasiant non négligeable. En outre, le riz possède une teneur élevée en fibres et permet la stimulation de la diurèse. Ainsi, si elle est consommée correctement, la salade de riz est excellente pour la santé et nous libère des kilos superflus. Ce régime est d’ailleurs particulièrement adapté et recommandé aux personnes souffrant de la maladie cœliaque. En effet, il fait partie des régimes qui ne contiennent aucun gluten.

publicité

Conseils pour éviter les erreurs

Pour que le régime à base de salade de riz fonctionne, l’assaisonnement est primordial. Ainsi, il ne faut surtout pas abuser du sel. Cela nuit non seulement à l’organisme mais favorise également l’apparition de la rétention d’eau et de la cellulite. Ainsi, l’idéal serait d’opter pour des épices qui sont des alliées de la ligne et de la santé. En ce qui concerne la question de calories, il faut savoir que 100g de riz apportent environ 330 calories. Ici, il n’y a pas de riz idéal mais il est préférable de se tourner vers les céréales complètes qui sont plus riches en fibres et qui sont plus rassasiantes. En outre, le riz brun représente également une bonne option. En effet, son impact sur la glycémie est plus faible comparé à celui du riz blanc.

publicité

Pour ce qui est des condiments de la salade de riz, les plus recommandés sont les légumineuses, les œufs, le thon et le jambon cuit. Toutefois, il faudra apprendre à les doser afin que la salade ne devienne par un prétexte pour se goinfrer. D’ailleurs, il ne faut manger qu’une seule portion et éviter de s’en servir. Enfin, la meilleure sauce pour cette salade est l’huile d’olive extra vierge. Autant que possible, il faudrait éviter la mayonnaise et les autres sauces grasses.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle