Vérité sur les avantages et les inconvénients des boules d’aluminium dans la machine à laver

Mettre des boules d’aluminium dans la machine à laver permettrait d’éviter l’usage des assouplissants courants. Si certaines personnes trouvent qu’il s’agit d’une idée absurde, d’autres affirment qu’il s’agit d’une astuce très efficace. C’est pourquoi, afin de vous éclairer sur le sujet, nous allons vous livrer toute la vérité sur cette technique, et notamment ses avantages et ses inconvénients.

publicité

Avantages de l’usage des boules d’aluminium dans la machine à laver

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les boules d’aluminium peuvent tout à fait remplacer les assouplissants courants. En plus d’êtres respectueuses de l’environnement, elles sont bon marché et peuvent être utilisées à plusieurs reprises. Pour en profiter, il suffit de prendre quelques feuilles de papier aluminium et de les froisser pour obtenir une boule de la taille d’une balle de tennis. Par la suite, il suffit de l’insérer directement dans le tambour de la machine à laver et lancer l’appareil.

publicité

En fait, cette boule d’aluminium va faciliter le mouvement du lave-linge, ce qui lui permet de fonctionner au mieux. Par ailleurs, l’aluminium réduit l’électricité statique des vêtements en mouvement qui contribue largement au durcissement du linge. Cependant, avec ou sans la balle, il est recommandé de ne jamais surcharger la machine. En effet, une surcharge ne permet pas d’obtenir une lessive optimale.

publicité

Inconvénients de cette technique

Même si les boules d’aluminium présentent de nombreux avantages, il faudra quand même faire attention à certains risques. En effet, plusieurs rapports font état de la nocivité de l’aluminium pour la santé, surtout s’il est assimilé en trop grande quantité par l’organisme. Il en est de même si le matériau est soumis à des températures élevées. D’ailleurs, beaucoup le déconseillent car la température de l’eau de la machine à laver peut atteindre des niveaux assez élevés.

publicité

En outre, d’autres affirment que l’utilisation de l’aluminium peut endommager le lave-linge sur le long terme. Il pourrait rayer le tambour et les autres pièces. Ainsi, pour remplacer le remplacer, il est possible d’utiliser des balles de tennis ou des balles d’assouplissement en laine spécifique. Cependant, il est également possible d’utiliser des adoucissants faits maison. Parmi les plus efficaces, il y a celui à base de vinaigre et de bicarbonate de soude.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement