Vérité sur les effets de la consommation quotidienne du chocolat noir sur la santé

Aujourd’hui, nous allons vous révéler la vérité sur les effets de la consommation quotidienne de chocolat noir sur la santé. En effet, bien qu’il soit très apprécié, certains évitent d’en consommer de peur de prendre du poids. Pourtant, consommé en petites quantité, c’est un aliment très bénéfique pour la santé. C’est notamment le cas les chocolats qui contiennent plus de 70% de cacao.

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Effets de la consommation quotidienne du chocolat noir

Il faut savoir que les bienfaits du chocolat sont surtout dus à la présence de flavonoïdes et des antioxydants. Ces éléments aident effectivement le cœur et le système cardio-respiratoire. En outre, ils contribuent à la lutte contre le vieillissement cellulaire. Par ailleurs, le chocolat contient également de la théobromine qui a des effets vasodilatateurs tout en diminuant la tension artérielle. Ensuite, il y a le tryptophane qui est un antidépresseur naturel. Celui-ci se transforme en sérotonine et qui contribue à améliorer l’humeur.

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En outre, le chocolat renferme des concentrations élevées de caféine et de théobromine qui ont des propriétés stimulantes et favorisent la concentration. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les parents offrent du chocolat à leurs enfants avant les examens. Enfin, la présence de polyphénols dans cet aliment contribue à renforcer le système immunitaire. Cependant, même s’il existe de nombreuses variétés, les plus recommandés sont les chocolats noirs à 60 %, 70 %, 85 %, 99 % ou celui à 100 % de cacao. Toutefois, pour les personnes qui ne sont pas habituées au goût amer, il faudrait commencer par le 60% et augmenter par la suite.

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Quantité quotidienne recommandée

Malgré le fait que le chocolat noir soit très bénéfique, il est également riche en graisses et en hydrates de carbone. Ainsi, il ne faut surtout pas en abuser. D’ailleurs, en moyenne, 100g de chocolat noir contiennent environ 500KCal. En ce sens, si vous en mangez de temps en temps, il est conseillé de ne pas dépasser les 30g. Par contre, si vous en mangez tous les jours, il est préférable de ne pas dépasser les 5 à 10g afin d’en profiter tous les bénéfices sans prendre du poids. En respectant ces quantités, le chocolat noir ne représente aucun risque pour la santé et pour l’organisme.

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