Vérité sur les méthodes d’entretien naturelles, sont-elles réellement fiables et efficaces ?

Dans cet article, nous allons vous révéler la vérité sur les méthodes d’entretien naturelles. Très populaires en ce moment, ces techniques sont aujourd’hui très répandues. En plus d’être écologiques, elles permettraient de faire quelques économies.

publicité
publicité

Vérité sur les méthodes d’entretien naturelles

Les méthodes d’entretien naturelles désignent les astuces écologiques à base de produits naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre, le citron et autres. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour ces techniques pour l’entretien de leur maison pour des raisons à la fois économique et environnementale. En effet, ces produits coûtent souvent moins cher et il suffit d’une petite quantité pour profiter d’un résultat satisfaisant. Par ailleurs, le fait d’utiliser des produits naturels donne au consommateur l’espoir de moins polluer l’environnement.

En ce qui concerne le bicarbonate de soude en particulier, il est capable de neutraliser les acides et est donc un excellent abrasif. De même, il est redoutable contre les odeurs. Par contre, son action nettoyante est totalement fausse. En ce sens, il ne doit pas être utilisé pour laver, dégraisser, blanchir, assainir et surtout désinfecter. Toutefois, comme il s’agit d’un excellent abrasif, vous pouvez créer une pâte épaisse en le mélangeant avec un peu d’eau. Puis, l’utiliser pour nettoyer les carreaux, les casseroles incrustées et d’autres surfaces. En revanche, contrairement à la croyance populaire, il ne faudra jamais le mélanger avec du vinaigre car c’est totalement inutile.

publicité

Cas du vinaigre blanc et du citron

Comme le vinaigre est un acide, il est très utile pour dissoudre le calcaire mais n’empêche nullement sa formation. Ainsi, si vous avez une bouilloire pleine de résidus de calcaire, il suffit d’en verser un peu et de le laisser agir quelques minutes. En revanche, il faudrait éviter de l’utiliser sur les carrelages et les appareils électroménagers. En effet, il risque d’abîmer la patine des premiers et les joints des seconds. De même, il ne faut pas le mettre dans la machine à laver car il n’est ni un détergent ni un dégraissant.

publicité

Enfin, pour ce qui est du citron, il est également très utile pour dissoudre le calcaire. Cela est notamment dû à l’acide citrique contenu dans son jus. Cependant, il faut savoir qu’il ne répand pas d’odeur dans la maison. Ainsi, il serait inutile de l’utiliser pour se débarrasser des mauvaises odeurs.

publicité

D’autres publications dans 

pieces-rares-de-1-euro-ou-pouvez-vous-les-vendre-pour-un-prix-interessant

Pièces rares de 1 euro : où pouvez-vous les vendre pour un prix intéressant ?

toast-au-fromage-croustillant-a-lexterieur-et-tres-moelleux-a-linterieur

Toast au fromage, croustillant à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur

idee-de-reutilisation-des-bouchons-de-bouteilles-en-plastique-il-ne-faut-surtout-pas-les-jeter

Idée de réutilisation des bouchons de bouteilles en plastique, il ne faut surtout pas les jeter

test-de-logique-et-de-reflexion-trouver-le-code-en-seulement-30-secondes

Test de logique et de réflexion, trouver le code en seulement 30 secondes

idees-de-placements-du-refrigerateur-dans-une-petite-maison-avec-peu-despace

Idées de placements du réfrigérateur dans une petite maison, avec peu d’espace.

test-de-personnalite-ce-que-vous-voyez-en-premier-sur-limage-revele-une-facette-inedite-de-votre-personnalite

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier sur l’image révèle une facette inédite de votre personnalité