Vérité surprenante concernant la fréquence de lavage d’un pyjama ou d’une robe de nuit

A travers cet article, nous allons vous dévoiler la fréquence de lavage d’un pyjama ou d’une robe de nuit. Souvent, comme il n’est porté que pendant la nuit, les gens pensent que le pyjama se salit moins rapidement que les vêtements normaux. Ainsi, contrairement à ces derniers, les vêtements de nuit ne sont généralement lavés qu’après plusieurs usages. Pourtant, il s’agit d’une grosse erreur qu’il faudrait éviter.

publicité

Fréquence de lessive habituelle

Généralement, nous lavons les vêtements lorsqu’ils sont sales, entachés ou lorsqu’ils sentent la sueur ou même tout de suite après utilisation. Par contre, les sous-vêtements qui  doivent être lavés tous les jours. En ce qui concerne les pyjamas, il peut être difficile de déterminer quand les laver. En effet, nous ne nous rendons pas compte de la transpiration de notre corps pendant la nuit. D’ailleurs, certains pensent qu’ils ne transpirent pas vu qu’ils ne bougent pas. Ainsi, nous avons tendance à les porter à plusieurs reprises avant de les laver. Malheureusement, les choses ne se pas exactement de cette façon.

publicité

En fait, pendant la nuit, le corps subit des changements de température dont nous ne sommes pas conscients. Il s’agit d’un phénomène biologique naturel pouvant être lié à la digestion et à la qualité du sommeil. En ce sens, nous pouvons très bien suer même sans effectuer un seul mouvement brusque en dormant.

publicité

Fréquence de lavage d’un pyjama

Afin de mieux comprendre quand laver un pyjama, il faudra considérer la façon de le porter. De ce fait, si le pyjama est en contact direct avec la peau pendant le sommeil, il sera nécessaire de le changer plus souvent. Dans le cas où nous avons l’habitude de prendre une douche avant de dormir, il est possible d’utiliser le même pyjama pendant une semaine. En revanche, si nous avons l’habitude de nous doucher le matin, il faudra le laver tous les 2 à 3 jours.

publicité

Si le pyjama est porté avec une couche en dessous, vous pouvez l’utiliser pendant une semaine avant de le laver. Enfin, en cas de maladie, le pyjama doit être changé très souvent car la fièvre fait transpirer davantage.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier