A travers cet article, nous allons vous dévoiler la fréquence de lavage d’un pyjama ou d’une robe de nuit. Souvent, comme il n’est porté que pendant la nuit, les gens pensent que le pyjama se salit moins rapidement que les vêtements normaux. Ainsi, contrairement à ces derniers, les vêtements de nuit ne sont généralement lavés qu’après plusieurs usages. Pourtant, il s’agit d’une grosse erreur qu’il faudrait éviter.
Fréquence de lessive habituelle
Généralement, nous lavons les vêtements lorsqu’ils sont sales, entachés ou lorsqu’ils sentent la sueur ou même tout de suite après utilisation. Par contre, les sous-vêtements qui doivent être lavés tous les jours. En ce qui concerne les pyjamas, il peut être difficile de déterminer quand les laver. En effet, nous ne nous rendons pas compte de la transpiration de notre corps pendant la nuit. D’ailleurs, certains pensent qu’ils ne transpirent pas vu qu’ils ne bougent pas. Ainsi, nous avons tendance à les porter à plusieurs reprises avant de les laver. Malheureusement, les choses ne se pas exactement de cette façon.
En fait, pendant la nuit, le corps subit des changements de température dont nous ne sommes pas conscients. Il s’agit d’un phénomène biologique naturel pouvant être lié à la digestion et à la qualité du sommeil. En ce sens, nous pouvons très bien suer même sans effectuer un seul mouvement brusque en dormant.
Fréquence de lavage d’un pyjama
Afin de mieux comprendre quand laver un pyjama, il faudra considérer la façon de le porter. De ce fait, si le pyjama est en contact direct avec la peau pendant le sommeil, il sera nécessaire de le changer plus souvent. Dans le cas où nous avons l’habitude de prendre une douche avant de dormir, il est possible d’utiliser le même pyjama pendant une semaine. En revanche, si nous avons l’habitude de nous doucher le matin, il faudra le laver tous les 2 à 3 jours.
Si le pyjama est porté avec une couche en dessous, vous pouvez l’utiliser pendant une semaine avant de le laver. Enfin, en cas de maladie, le pyjama doit être changé très souvent car la fièvre fait transpirer davantage.