Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la vérité sur le vinaigre de cidre de pomme et la perte de poids. En effet, nous avons souvent tendance à associer ce produit à la perte de poids sans régime. Autrement dit, nous la considérant comme un aliment miraculeux qui brûle les graisses.
Vinaigre de cidre de pomme et perte de poids
En tapant sur Google vinaigre de cidre de pomme, vous trouverez d’innombrables allégations de santé. Comme la réduction du cholestérol, le blanchiment des dents, mais surtout la perte de poids. Il n’y a pas grand-chose que le jus de pomme fermenté ne puisse améliorer. En ce sens, un sondage Ipsos aux États-Unis rapporte que plus de 50 % des Américains ont utilisé le VCA pour des raisons de santé et de bien-être. Même les célébrités telles que Kim Kardashian et Katy Perry ou encore Victoria Beckham sont adeptes de ce produit.
Toutefois, le Dr Tim Crowe, diététicien et animateur du podcast Thinking Nutrition, invite à la prudence. En outre, par rapport à l’affirmation comme quoi ce produit permet de faire fondre la graisse corporelle. De plus, il permet de réduire les niveaux de sucre et d’insuline dans le sang.
Tout ce que vous devez savoir sur ce produit
En effet, l’acide acétique produit au cours du processus de fermentation peut aider à brûler les graisses. Ainsi, nous en déduisons que le vinaigre de cidre de pomme peut nous aider à perdre du poids. De plus, quelques études semblent confirmer ce point de vue, comme cette de 2018. Les 39 participants ont été assignés de manière aléatoire à suivre un régime hypocalorique, avec ou sans VCA pendant 12 semaines. Apparemment, le groupe du jus de pomme fermenté a perdu environ 4 livres de plus que les autres participants.
Par ailleurs, ce produit peut aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang. En ce sens, un résumé des résultats d’une série d’études confirme cette affirmation. Autrement dit, une réduction significative de la glycémie et de l’insuline chez les personnes ayant consommé du jus de pomme fermenté.