Voici ce qu’il faut faire dès que vous remarquez ces taches sur votre toit.

Une mauvaise étanchéité et une protection insuffisante du toit peuvent être à l’origine de l’intrusion d’eau par le toit. Dans le pire des cas, celle-ci peut même s’égoutter dans la maison et provoquer des taches grises au plafond.

publicité

Que faire si le toit de votre maison présente des taches ?

L’intrusion d’eau est à l’origine de taches humides et de murs bombés. Vous devez déterminer si l’humidité est présente afin de savoir si le problème est en fait une infiltration. Le plafond ou le mur peut occasionnellement être humide, et il peut également y avoir une odeur de moisi. Selon la gravité, l’humidité peut se manifester de différentes manières. principalement par la présence de points aux formes étranges. une tache qui se développe progressivement et assombrit le plâtre.

publicité

C’est un indicateur flagrant d’un problème d’humidité ou d’intrusion d’eau. Le plus souvent, un tuyau cassé dans le système de chauffage ou d’eau est à l’origine de la pénétration d’eau au plafond. Parfois, c’est un objet qui s’est cassé de manière inattendue qui est à l’origine de la fuite d’eau au plafond, surtout lorsqu’il s’agit de véritables gouttes d’eau. Si c’est un appareil électroménager qui est en cause, il faut réparer les dégâts immédiatement en débranchant l’équipement et en coupant l’alimentation en eau. Le processus pour arrêter la fuite d’eau du plafond est plus difficile lorsque, par ailleurs, il y a des fuites invisibles à la source des infiltrations d’eau du plafond.

publicité

Il est d’abord important d’identifier l’endroit où l’incursion a commencé. Nous commençons bien sûr par la zone où le halo est apparu, puis les taches sombres sur le plâtre. Avant que la tache ne se propage et n’entraîne le développement de moisissures, dangereuses pour la santé, c’est dans cette région qu’il est conseillé d’agir de toute urgence. Il n’y a pas beaucoup d’options lorsqu’il y a une fuite d’eau au plafond. L’inspection du tuyau pour déterminer si et où il y a une rupture est la première étape pratique.

publicité

Cette recherche peut être effectuée sans détruire les bâtiments ; elle utilise plutôt des sondes flexibles et ultrafines qui sont poussées sur la longueur du tube pour permettre une observation directe de l’intérieur. Une fois la réparation terminée, il est conseillé d’attendre trois semaines avant de réinstaller le plafond, car l’infiltration d’eau a besoin de temps pour sécher complètement avant de pouvoir être réabsorbée. Il est bon d’entretenir régulièrement le toit en suivant quelques conseils simples. Les périodes de fuites d’eau du toit peuvent être évitées grâce à un entretien adéquat.

 

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords