Voici comment éliminer les pesticides des fraises avec des ingrédients naturels

Les fraises sont des fruits juteux et délicieux que beaucoup apprécient. Mais pour avoir ces fruits rouges, il existe plusieurs étapes à suivre. Au cours de leur plantation, les cultivateurs ont utilisé du pesticide pour les préserver des insectes. Cependant, ils présentent un danger pour la santé des consommateurs. À travers cet article, voici des astuces efficaces pour éliminer les pesticides des fraises. Il existe d’ailleurs certains nombres d’ingrédients naturels qui peuvent être efficients pour cette tâche.

publicité

Les bienfaits des fraises

La saison des fraises est là. Beaucoup en profitent pour préparer de succulents desserts, des jus ou des confitures. Elles sont appréciées pour leur goût sucré. Elles sont surtout réputées pour leurs multiples bienfaits. Elles sont riches en vitamine C, acide folique ainsi qu’en antioxydants.

publicité

Mais saviez-vous que ces délicieuses baies contiennent des pesticides ? En effet, ils sont indispensables pour éloigner les bestioles. Par chance, il existe des moyens simples pour les éliminer. D’autant plus qu’il est important de bien les désinfecter. Mais comment faire ? D’emblée, il est préférable de laver les fraises seulement le jour où vous les consommerez. Cela permet d’éviter qu’elles ne pourrissent plus rapidement.

publicité

Astuces naturelles pour éliminer les pesticides des fraises

Pour désinfecter ces fruits rouges, vous avez le choix entre ces ingrédients simples. Dans la liste, nous retrouvons le vinaigre, le vin ou encore le bicarbonate de soude.

publicité

Concernant le premier ingrédient, amalgamez un verre avec deux verres d’eau dans un récipient. Puis, trempez les fraises dans ce mélange pendant environ dix minutes. Par la suite, rincez-les à l’eau pour éliminer les résidus de pesticides.

La seconde astuce est d’utiliser du vin rouge. D’ailleurs, la technique est la même. En effet, il aide à éliminer les impuretés des fruits. Une autre possibilité est d’utiliser de l’eau avec du bicarbonate de soude. La technique est de combiner une cuillère à soupe de cette poudre blanche dans un litre d’eau. Puis la dissoudre complètement. Plongez ensuite les fraises dans ce mélange pendant environ quinze minutes. Ensuite, rincez-les abondamment à l’eau avant de les déguster.

Pour se débarrasser des pesticides des fraises, vous pouvez utiliser l’une de ces méthodes. Les fruits seront ensuite propres et sans danger.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis