Voici comment désinfecter parfaitement la brosse à dents pour éviter qu’elle devienne un nid à microbes

Pour garantir une bonne hygiène bucco-dentaire, nous utilisons chaque jour de cet appareil. Ce qui fait qu’il est nécessaire de désinfecter la brosse à dents. Ce geste évite qu’elle devienne un nid à germes ou à bactéries. Voici comment procéder.

publicité

Comment prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire ?

L’un des outils que l’on se sert tous les jours sont la brosse à dents. Elle offre un sourire plus blanc et une haleine fraîche. Cependant, il faut l’entretenir correctement pour éviter qu’elle devienne un danger pour la santé bucco-dentaire.

publicité

Cette recommandation est valable qu’elle soit électrique ou traditionnelle. Lorsqu’elle est dans la salle de bain, la brosse à dents est explosée à plusieurs germes. Ce n’est pas tout. Des résidus alimentaires, de sang et encore de la salive peuvent s’y loger. Dans ce sens, elle favorisera la prolifération de bactéries. Pour éviter tout risque, il est nécessaire, voire impératif, de la désinfecter.

publicité

Conseils pour désinfecter la brosse à dents correctement

Après chaque usage, il faut bien la laver et rincer. Vous devez également la dépurer au moins une fois par semaine pour préserver cet appareil des germes et des bactéries. Pour cela, cette simple et efficace astuce peut vous aider.

publicité

Placez la brosse à dents dans un bol. Ajoutez une tasse de bain de bouche. Puis, laissez-la tremper pendant 15 minutes maximum. Une fois ce temps de pause écoulé, rincez-la à l’eau tiède avant de sécher à l’air libre. Pour une brosse à dents électrique, il suffit de détacher la tête et se servir de la même méthode.

Ensuite, passons à la désinfection de la base. En effet, il est très courant que de la moisissure se forme entre la tête et le manche. Dans cette optique, il n’y a qu’à le nettoyer avec un chiffon ou une lingette désinfectante à chaque utilisation. À présent, il n’y a plus qu’à rassembler la brosse à dents.

Des conseils supplémentaires utiles

Des gestes peuvent également éviter la formation de germes et de bactéries sur cet outil. Donc, après avoir désinfecté la brosse à dents, il est inutile de le couvrir avec une capuche. Si vous devez le faire, choisissez plutôt avec un couvercle avec des trous pour laisser l’air le sécher.

Ensuite, préservez-la de tout contact avec d’autres brosses à dents dans son emplacement. Il est préférable de la placer verticalement. Des gestes simples peuvent aussi maintenir leur propreté avant et après son utilisation. Pour cela, il vaut mieux rincer les poils avec de l’eau tiède. Puis, le manche est à nettoyer chaque jour avec un chiffon ou une lingette désinfectante. Enfin, n’oubliez pas de remplacer la brosse à dents tous les trois à quatre mois.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre

la-technique-de-grand-mere-pour-nettoyer-la-vitre-du-four-pleine-de-taches

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

defi-visuel-si-vous-avez-des-yeux-de-faucon-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-3282-parmi-3232-en-12-secondes

Défi visuel : Si vous avez des yeux de faucon, réussirez-vous à trouver le numéro 3282 parmi 3232 en 12 secondes