Voici comment polir un lustre en cristal à la perfection

Avec leurs magnifiques reflets, les lustres en cristal embellissent et mettent en valeur les espaces, mais lorsque vient le moment de les nettoyer, nous sommes souvent anxieux. Comment les rendre étincelants et exempts de saleté ? Ils doivent être manipulés avec soin et correctement, qu’ils soient neufs ou anciens dans le sens où ils ont été transmis par un ancêtre et sont donc encore plus inestimables.

publicité

Nettoyer un lustre en cristal à la perfection

Parce qu’ils sont souvent très grands, les lustres ont besoin de supports pour pouvoir s’étendre sans basculer. Munissez-vous d’une échelle, d’une couette, d’une bassine et de chiffons en microfibre pour accomplir la tâche au mieux. Pour éviter tout accident, il est également bon de penser à couper l’électricité avant de commencer le processus de nettoyage. Après avoir réuni le nécessaire à ce stade, il est maintenant possible de commencer. Commencez par démonter les pièces qui peuvent être retirées du lustre, placez-les dans l’évier et lavez-les à l’eau courante.

publicité

Séchez-les après un lavage complet, puis mettez-les de côté. Elle commence par nettoyer l’armature du lustre avant de remonter les pendentifs. Pour éviter de se tromper et de remonter les pièces de manière incorrecte si l’assemblage des différentes sections est compliqué, prenez une photo avant de les démonter. Certains lustres en cristal ne peuvent pas être démontés, un nettoyage ponctuel est alors nécessaire. Tout d’abord, dépoussiérez les pendentifs et les bracelets sur lesquels ils sont montés avec plus de poudre.

publicité

Pour effectuer cette tâche, utilisez un chiffon en microfibres un peu épais et doux. Pour nettoyer les incrustations du lustre et les bras incurvés, utilisez une petite brosse ou une brosse à dents. Appliquez un produit en spray de type bricolage ou combiné sur les pendentifs, en laissant le surplus s’égoutter sur un chiffon préparé ou un journal posé sur le sol. Généralement, un spray à base d’alcool ou d’ammoniaque est le meilleur pour nettoyer les lustres en cristal. Séchez les pendentifs en les recouvrant du chiffon en microfibres humide. Vous aurez réussi à nettoyer les cristaux du lustre de cette manière.

publicité

Il n’y aura pas de travail de qualité inférieure. Comme alternative, vous pouvez également utiliser un excellent mélange composé d’un demi-verre de vinaigre blanc et d’un demi-verre d’eau. Effectuez toujours la même action, suivie d’un chiffon microfibre humide pour finir de sécher. La solution peut également être pulvérisée directement sur un morceau de tissu avant d’être appliquée sur les pendentifs en cristal. Ensuite, séchez-les avec un chiffon. ae

 

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords