Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

Vous avez remarqué de la moisissure dans le réfrigérateur ? Ne paniquez plus, nous avons une astuce vraiment efficace pour nous en débarrasser. Après avoir appliqué cette technique, ce ne sera plus qu’un mauvais rêve.

publicité

L’entretien de cet appareil frigorifique

Le réfrigérateur doit être toujours propre et bien entretenu. Cela évitera la contamination des aliments stockés à l’intérieur. Une fois cette tâche négligée, de la saleté ainsi que de la chancissure vont se former à l’intérieur. À travers cet article, nous allons vous guider sur comment éliminer la moisissure dans le réfrigérateur.

publicité

Sachez qu’un nettoyage régulier du frigo est essentiel. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de prévenir leur formation. Par la suite, il faut bien scruter chaque coin de l’appareil. Normalement, le moisi se trouve dans une zone précise. Cependant, cela ne vous empêche pas d’inspecter toute la surface. Donc, comme nous le disons, la moisissure se forme surtout au fond du réfrigérateur et sur le joint. Donc, il ne faut pas sous-estimer ces coins, car il manque de ventilation et l’humidité se stagne au fond des tiroirs.

publicité

De la moisissure dans le réfrigérateur, comment s’en débarrasser ?

Nettoyer le frigo doit suivre des étapes précises. Vous éviterez ensuite la formation de la moisissure. Dans un premier temps, il faut débrancher le câble d’alimentation. Puis, retirez et videz les tiroirs ainsi que les étagères. Prendre ensuite une bassine et y verser de l’eau tiède et du vinaigre de vin blanc.

publicité

Mouillez un chiffon en microfibre qui va servir à nettoyer chaque zone du frigo. Il faut commencer par le haut et terminer par le bas. Passez le chiffon plusieurs fois sur la surface. L’étape suivante est de désinfecter les joints. Vous allez vous y prendre de la même manière.

Après cela, confectionnez une sorte de pâte avec du bicarbonate et un peu d’eau. Une fois fait, il suffit de l’appliquer sur le joint. Elle a besoin de quelques minutes pour qu’elle fasse effet. Par la suite, nettoyez-les délicatement avec une brosse à dents. Vous pouvez également utiliser une éponge douce. Suivi par un rinçage avec un chiffon préalablement imbibé d’eau tiède. À présent, il ne reste plus qu’à brancher l’appareil. Puis de remettre les aliments au réfrigérateur.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation