Voici la meilleure méthode pour laver correctement les fraises

Nous devons faire particulièrement très attention aux fraises, car elles font partie des fruits les plus traités aux pesticides. Rouges, délicieuses et juteuses, elles font partie des fruits d’été préférés des gens. Mais elles figurent aussi parmi les plus dangereuses. Toutefois, il existe certaines précautions à suivre pour laver les fraises correctement.

publicité

La dangerosité des pesticides

Le danger des fraisiers réside effectivement dans sa culture. C’est un fruit qui pousse en contact avec le sol. Ils sont traités plus que certains fruits avec des pesticides afin de les préserver des attaques d’insectes et de parasites.

publicité

Par ailleurs, ils ne possèdent pas de peau à enlever. C’est ce qui les rend extrêmement toxiques. Un magazine de consommation allemand dans le domaine des services et des biens a effectué des recherches l’année dernière. Les études se sont portées sur des échantillons de fraises qui viennent d’une région d’Espagne. Autrement, 8 sur 14 d’entre eux renferment un mélange de pesticides nocifs pour la santé et dont une seule référence contenait 7 différences.

publicité

Alors, nous devons faire très attention lorsque nous acquérons un paquet de fraises. D’ailleurs, de nombreuses personnes commettent effectivement cette erreur. La manière dont nous effectuons pour laver les fraises.

publicité

Effectivement, nous utilisons uniquement de l’eau pour laver les fraises. Certains pensent même que les immerger dans un bol permet d’éliminer les éventuels résidus et les impuretés. Toutefois, ce processus n’est pas suffisant. Il existe différentes manières de procéder et qui s’avère plus appropriés.

La bonne technique pour laver les fraises correctement

Notamment, l’utilisation de ce mélange permet d’avoir un bon résultat. Nous allons préparer une solution avec un verre de vinaigre et 2 verres d’eau. Remplissons un grand récipient, puis plongeons les fraises que nous venons d’acheter et attendons au moins 10 minutes.

Ensuite, nous allons les rincer délicatement un à un pour enlever les résidus de substances ou de terres. Si vous n’avez pas de vinaigre, remplacez-le par du simple vin rouge. Il est aussi efficace pour éliminer les impuretés.

L’autre manière de nettoyer les fraises consiste à employer du bicarbonate de soude. La réalisation est très simple. Il suffit de dissoudre dans 1 litre d’eau une cuillère de bicarbonate. Puis, laissons tremper les fraises dans le mélange un quart d’heure minimum. Ensuite, rinçons-les délicatement à l’eau courante une fois cette étape terminée.

La dernière astuce consiste à mettre une cuillérée de sel dans une tasse d’eau tiède. Nous allons immerger durant quelques minutes nos fraises, puis les rincer. Il faudra veiller à ce que l’eau soit un peu refroidie et retirer la tige uniquement après que le lavage est terminé.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?

horoscope-de-la-semaine-par-signe-que-revelent-les-astres

Horoscope de la semaine par signe, que révèlent les astres ?

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer