Voici la méthode éprouvée de grand-mère pour nettoyer la vitre du four

Le four doit être nettoyé correctement. Les fours domestiques nécessitent un entretien de routine et un nettoyage récurrent. En réalité, un four propre durera plus longtemps et sera plus sain pour votre santé et vos aliments. Vous pouvez éviter la fumée, les résidus inhabituels dans vos aliments, les mauvaises odeurs pendant la cuisson et la contamination en le nettoyant fréquemment.

publicité

L’astuce imbattable de grand-mère pour dégraisser la vitre du four

Le four est l’un des appareils les plus utilisés dans une cuisine. Vous pouvez rapidement décongeler des produits surgelés, faire des gâteaux, cuire des repas entiers et réchauffer des aliments. Au fil du temps, vous aurez entassé une grande variété d’aliments dans le four. Des restes sont laissés à la surface du four par des aliments gras, des articles qui ont coulé ou des accidents mineurs. Il est assez courant d’avoir des taches ou des incrustations. Vous avez probablement déjà chez vous les produits de nettoyage dont vous avez besoin.

publicité

Si les précautions appropriées ne sont pas prises, le nettoyage du four peut être assez dangereux. Voici comment nettoyer le four en toute sécurité sans courir de risque. Coupez l’alimentation du four avant de commencer à le nettoyer. Il est déconseillé de nettoyer le four lorsqu’il est encore chaud. Veillez à bien nettoyer le four à chaque fois, en enlevant toutes les miettes ainsi que les traces des produits de nettoyage que vous avez utilisés, et en grattant les incrustations éventuelles.

publicité

La contamination des aliments par des résidus de nourriture dans le four peut entraîner des odeurs désagréables, de la fumée et même des problèmes de santé. En réalité, les particules peuvent contribuer au développement de germes. Le four doit être entièrement nettoyé. Pour nettoyer la vitre du four, vous devez combiner de l’eau, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour créer une solution dont la viscosité est similaire à celle du dentifrice. Ajoutez l’eau et le vinaigre progressivement après avoir ajouté les 4 premières cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

publicité

Vous pouvez ensuite étaler la pâte sur toute la vitre du four une fois que la mousse s’est résorbée et que la bonne consistance a été atteinte. Laissez agir la combinaison pendant quelques minutes. Les taches disparaîtront lorsque vous utiliserez une éponge pour enlever le composé de bicarbonate de soude. Ensuite, séchez avec un chiffon délicat spécialement conçu pour le verre. Le séchage par des mouvements non circulaires est une astuce simple pour éviter les effets de halo sur la vitre du four.

De cette façon, le verre sera brillant et sans ombre. Vous pouvez essayer de réchauffer légèrement le verre à une température de 50° pour faire face à des restes extrêmement difficiles. Après cela, éteignez le four et laissez-le ouvert pendant un certain temps. Le mélange de bicarbonate de soude est ensuite réparti.

 

 

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté