Voici nos meilleurs conseils pour sauver un pot de basilic en train de mourir

Aujourd’hui, nous allons vous partager des conseils pour sauver un pot de basilic en train de mourir. Cette plante est reconnue pour son arôme et très prisée dans la préparation de bons petits plats à la maison. D’ailleurs, il est également utilisé dans le domaine médicinal depuis des lustres. Ainsi, le planter à la maison serait plus bénéfique en raison de ses multiples usages et bienfaits.

publicité

Voici comment sauver un pot de basilic en train de mourir

Le succès du basilic n’est plus à rappeler. En effet, cette plante vient de l’Inde. Elle est très utilisée et appréciée comme un remède médicinal et un condiment. Ainsi, de plus en plus de personnes le cultivent chez eux pour en profiter à fond de ses bienfaits.

publicité

Par ailleurs, même s’il s’avère un peu facile à cultiver, il nécessite quelques conditions à respecter pour le garder en vie plus longtemps. En effet, le basilic a besoin d’un environnement équilibré pour bien pousser. Trop de soleil ou peu, une quantité d’eau excessive peut nuire à sa croissance.

publicité

Les étapes à suivre pour redonner vie un basilic

Le basilic serait apparemment une plante un peu complexe qui nécessite pleine d’attention. D’ailleurs, pour revigorer le basilic mourant à long terme est de rempoter dans un récipient plus grand. Il serait même parfait de le planter dans un grand terrain. À défaut, de petites interventions pourraient sauver le basilic.

publicité

Commencer par retirer la plante et examiner l’état de ses racines. Cette première étape permet de comprendre si elles sont trop concentrées. Par conséquent, un rempotage serait idéal pour le sauver. Par ailleurs, si les racines sont sèches, il est primordial de les tailler à l’aide d’une paire de ciseaux les parties les plus sèches.

En revanche, si le sol est trop humide, la meilleure chose à faire est d’utiliser un outil pour épaissir le sol. Ce geste aide à évacuer l’humidité. Ensuite, il ne faut pas oublier d’enlever les feuilles efficacement pour ne pas abimer la plante.

En effet, on commet tous une erreur pour cette étape. On a tendance à prendre les plus basses et les plus grandes. Par contre, le mieux serait de prélever les touffes de feuilles au sommet des branches avec une paire de ciseaux.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail