Voici nos meilleurs conseils pour sauver un pot de basilic en train de mourir

Aujourd’hui, nous allons vous partager des conseils pour sauver un pot de basilic en train de mourir. Cette plante est reconnue pour son arôme et très prisée dans la préparation de bons petits plats à la maison. D’ailleurs, il est également utilisé dans le domaine médicinal depuis des lustres. Ainsi, le planter à la maison serait plus bénéfique en raison de ses multiples usages et bienfaits.

Voici comment sauver un pot de basilic en train de mourir

Le succès du basilic n’est plus à rappeler. En effet, cette plante vient de l’Inde. Elle est très utilisée et appréciée comme un remède médicinal et un condiment. Ainsi, de plus en plus de personnes le cultivent chez eux pour en profiter à fond de ses bienfaits.

Par ailleurs, même s’il s’avère un peu facile à cultiver, il nécessite quelques conditions à respecter pour le garder en vie plus longtemps. En effet, le basilic a besoin d’un environnement équilibré pour bien pousser. Trop de soleil ou peu, une quantité d’eau excessive peut nuire à sa croissance.

Les étapes à suivre pour redonner vie un basilic

Le basilic serait apparemment une plante un peu complexe qui nécessite pleine d’attention. D’ailleurs, pour revigorer le basilic mourant à long terme est de rempoter dans un récipient plus grand. Il serait même parfait de le planter dans un grand terrain. À défaut, de petites interventions pourraient sauver le basilic.

Commencer par retirer la plante et examiner l’état de ses racines. Cette première étape permet de comprendre si elles sont trop concentrées. Par conséquent, un rempotage serait idéal pour le sauver. Par ailleurs, si les racines sont sèches, il est primordial de les tailler à l’aide d’une paire de ciseaux les parties les plus sèches.

En revanche, si le sol est trop humide, la meilleure chose à faire est d’utiliser un outil pour épaissir le sol. Ce geste aide à évacuer l’humidité. Ensuite, il ne faut pas oublier d’enlever les feuilles efficacement pour ne pas abimer la plante.

En effet, on commet tous une erreur pour cette étape. On a tendance à prendre les plus basses et les plus grandes. Par contre, le mieux serait de prélever les touffes de feuilles au sommet des branches avec une paire de ciseaux.

D’autres publications dans 

duree-maximale-de-congelation-des-aliments-pour-eviter-la-deterioration

Durée maximale de congélation des aliments pour éviter la détérioration

comment-preparer-de-delicieux-beignets-doignons-frits-pour-ravir-les-papilles

Comment préparer de délicieux beignets d’oignons frits pour ravir les papilles?

bienfaits-de-leau-sur-la-reduction-de-la-glycemie-et-sur-le-controle-du-poids

Bienfaits de l’eau sur la réduction de la glycémie et sur le contrôle du poids

incroyables-resultats-de-la-gymnastique-faciale-japonaise-une-pratique-qui-fait-fureur

Incroyables résultats de la gymnastique faciale japonaise, une pratique qui fait fureur

nouveau-defi-sur-tiktok-risque-accrue-de-perte-de-dents-pour-de-nombreux-jeunes

Nouveau défi sur TikTok, risque accrue de perte de dents pour de nombreux jeunes

symptomes-indiquant-un-taux-de-cholesterol-tres-eleve-et-auxquels-il-faut-faire-attention

Symptômes indiquant un taux de cholestérol très élevé et auxquels il faut faire attention