Voici plusieurs cas où l’utilisation du vinaigre pour le nettoyage de la maison n’est pas recommandée

C’est une bonne idée de nettoyer sa maison avec des produits naturels. En vérité, les produits chimiques que nous achetons au magasin, bien qu’efficaces, sont définitivement polluants, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser des alternatives, même faites maison, si possible. L’une d’entre elles est le vinaigre blanc, mais il faut se souvenir de certaines directives : le vinaigre ne doit pas être utilisé pour nettoyer n’importe quelle surface.

publicité

Quelles sont les situations de nettoyage domestique qui ne nécessitent pas l’utilisation du vinaigre ?

Le vinaigre est un délicieux condiment, mais c’est aussi un remède de grand-mère pour le nettoyage de la maison. Il existe des circonstances dans lesquelles il ne faut jamais l’appliquer. Heureusement, il existe aussi des moyens biologiques de maintenir l’hygiène de la maison. Le fait que le vinaigre soit fabriqué à partir d’acide acétique est préoccupant. Cette matière nuit à l’écosystème marin et pollue l’environnement en général.

publicité

Il génère en effet un environnement trop acide chaque fois qu’il pénètre dans les rivières et les océans, mettant en danger la santé des poissons et des autres créatures marines. Étant donné que le vinaigre contamine l’eau, il va sans dire qu’il n’est pas conseillé de l’utiliser pour éliminer cette substance des canalisations. Par conséquent, il ne faut pas l’utiliser dans la machine à laver, que ce soit à la place de l’assouplissant ou pour nettoyer le matériel en se contentant de laver avec du vinaigre. Une fois qu’on l’a mis dans la machine à laver, il y aurait plusieurs inconvénients, comme celui de l’environnement. En plus de rejeter de l’acide acétique dans l’océan, nous endommageons également les océans en libérant des métaux lourds à la suite de la réaction de l’acide avec des objets comme les vêtements et les surfaces.

publicité

En raison de sa propension à se corroder, le vinaigre détruit les robinets, les appareils électroménagers et autres surfaces métalliques, même s’il est utilisé souvent. Il en va de même s’il est utilisé comme produit de rinçage dans le lave-vaisselle. Comme il pénètre dans l’eau, corrode et libère les métaux, le vinaigre ne doit pas être utilisé pour éliminer le calcaire des robinets, des éviers ou des casseroles. Déconseillé sur tous les écrans, y compris ceux des ordinateurs, des téléviseurs et des téléphones portables, car il pourrait les endommager ainsi que ceux en marbre et en granit. En fait, il est déconseillé de nettoyer plusieurs variétés de granit, de pierre naturelle, de comptoirs en marbre et de carreaux avec du vinaigre blanc.

publicité

Il est préférable de lire les instructions du produit s’il a été créé avec ces matériaux. Certains seront capables de supporter la solution, d’autres non. Cependant, le vinaigre reste un excellent produit de nettoyage écologique à utiliser dans toutes les circonstances où il ne pénètre pas immédiatement dans les canalisations, comme pour nettoyer le réfrigérateur ou les fenêtres, laver les sols et se débarrasser des mauvaises odeurs des tapis, matelas ou autres surfaces.

 

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image