Voici pourquoi vous ne devriez pas manger 2 œufs par semaine

Les œufs figurent parmi les menus du petit déjeuner les plus prisés. Certains pensent que manger 2 œufs par semaines est excellent pour la santé. Cependant, les médecins voient ces directives d’un très mauvais œil. Apparemment, cette erreur pourrait nuire à la santé.

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Manger 2 œufs par semaine : une habitude néfaste pour la santé ?

Le régime méditerranéen est souvent pointé du doigt en raison du manque de protéines à leur alimentation. En effet, ces personnes ne mangent que des légumes, des fruits et des céréales comme repas. Par ailleurs, pour être en forme, le corps a également besoin des protéines. Cependant, en ce qui concerne ce régime, le choix des aliments qui en contiennent n’est pas inclus dans leur menu alimentaire.

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D’ailleurs, chacun de nous préfère suivre les directives générales basées sur la tradition au lieu de suivre les confirmations scientifiques. C’est pour cette raison que certaines personnes prennent 2 œufs chaque semaine. Mauvaise idée.

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En réalité, et d’après les recherches, ces aliments augmentent le mauvais cholestérol. Donc, consommer 2 œufs toutes les semaines est effectivement néfaste pour la santé.

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Les conseils des spécialistes

Les œufs sont des aliments qui regorgent beaucoup de protéines. L’élément est d’ailleurs visible dans les produits laitiers, la viande ou encore le poisson. À part les végétaliens, la plupart des gens mangent environ deux œufs par semaine en second plat.

Les spécialistes sont unanimes. La consommation successive d’œuf peut entraîner un mauvais cholestérol LDL. Ce qui provoquerait des lésions cardiaques.

Entre autres, les médecins déconseillent cette habitude de manger deux œufs toutes les semaines. Par ailleurs, il faudra en consommer plus. Ils font partie des nourritures saines et complètes en nutriment essentiel pour l’organisme.

Combien d’œufs pouvez-vous manger ?

Ces ingrédients contiennent des protéines nécessaires à l’organisme. Ils contiennent des nutritifs essentielles pour la santé.  Les vitamines A, B12, D et E, le fer, le sélénium et le phosphore figurent dans la liste. Ils maintiennent la santé et la solidité des os ainsi que des dents.

Les nutritionnistes certifient que les œufs ne sont surement pas à l’origine de l’augmentation du cholestérol. Entre autres, ils conseillent de prendre 6 à 8 œufs par semaine. Mais, la prise excessive d’aliment tel que le pain, les desserts et certains aliments peuvent être la cause.

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