Voici une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves pour les vêtements qui transpirent.

Même avec des solutions naturelles, il existe de nombreuses façons de résoudre le problème de la transpiration sur les vêtements. Un effet secondaire courant des odeurs désagréables est le développement de taches qui résistent au lavage, en particulier dans la région située sous l’aisselle, qui est l’une des parties du corps qui transpire le plus. Si ce type de tache n’est pas traité correctement, le tissu peut être endommagé de façon permanente, ce qui nécessite son élimination. En outre, le lavage est crucial car les odeurs peuvent persister sur les tissus même après un nettoyage complet. Il est très important de se débarrasser de l’odeur de transpiration sur les vêtements, que ce soit pour des raisons sanitaires ou esthétiques.

publicité

Odeur de transpiration sur les vêtements : un conseil utile de grand-mère

Les grands-mères appliquaient souvent du bicarbonate de soude sur la zone affectée en guise de remède. En réalité, le bicarbonate de soude est un dégraissant naturel efficace qui peut également nettoyer, désodoriser et faire disparaître les pires odeurs des matériaux. Vous pouvez utiliser Ovviante aussi souvent que vous le souhaitez car il n’abîme pas les vêtements. L’avantage est qu’il peut être appliqué sur des vêtements sombres ou des vestes sans causer de dommages. Il peut également être utilisé avec d’autres ingrédients biologiques comme le sel, le peroxyde d’hydrogène, le vinaigre de vin blanc, le vinaigre de pomme ou le fer.

publicité

Il suffit de combiner quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau et de l’appliquer, en le laissant reposer pendant au moins 30 minutes. Les articles peuvent ensuite être rincés et mis dans la machine à laver pour un dernier lavage. Faites une pâte avec deux cuillères à soupe de bicarbonate et une cuillère à soupe d’eau si les taches sont tenaces. Pour appliquer la crème sur la zone concernée, il faut la masser avec une brosse à poils doux. On lui laisse une dizaine de minutes pour agir. Il ne reste plus qu’à laver l’article dans la machine à laver une fois le temps écoulé.

publicité

Il en va de même pour le sel ; il est suggéré de mélanger du sel fin avec un demi-verre d’eau distillée ou de jus de citron. Le procédé est le même dans ce cas, mais il faut laisser agir le mélange sur la tache pendant dix minutes seulement. Le peroxyde d’hydrogène ou le savon à vaisselle peuvent également être efficaces. Pour le lavage, il faut de l’eau froide et des températures basses dans la machine à laver. Sinon, le tissu serait plus taché et difficile à nettoyer à cause de l’effet jaunissant de l’eau chaude.

publicité

Avant d’utiliser les traitements naturels traditionnels des grands-mères, laissez l’odeur nauséabonde se diffuser dans un espace ouvert et évitez d’utiliser de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque.

 

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation