Voilà pourquoi il est déconseillé de garder votre smartphone dans la chambre à coucher

Garder votre smartphone dans la chambre à coucher est nocif pour la santé. Cependant, de nombreuses personnes continuent à faire cette mauvaise habitude. Peut-être qu’ils ne sont pas au courant des conséquences que cet acte pourrait avoir sur la santé. Cet article pourrait vous faire changer d’habitude et comprendre pourquoi il vaut mieux l’éviter.

publicité

Pourquoi éviter de garder votre smartphone dans la chambre à coucher ?

C’est un fait, les téléphones font partie intégrante de notre vie. Ils offrent de nombreuses fonctionnalités utiles au quotidien. Du coup, il est impossible pour certains de s’en priver. En effet, il s’agit d’un gadget technologique indispensable actuellement. Nombreux sont d’ailleurs devenus accros. Ils nous accompagnent partout. Parmi les mauvaises habitudes que nombreux d’entre nous font est de garder le téléphone dans la chambre à coucher. Pourquoi cette action peut-elle être dangereuse ?

publicité

Si nous vous posons la question : combien d’entre vous apportent vos téléphones portables dans la chambre à coucher ? Inutile de faire un sondage, nous sommes certains que plus 75 % le font. En effet, nombreuses personnes dorment avec leur smartphone sur la table de chevet.

publicité

C’est une grosse erreur. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? En fait, cette mauvaise habitude présente des risques pour la santé à cause des radiations. Donc, garder l’appareil près de soi pendant le sommeil pourrait entraîner la modification de l’horloge biologique. D’ailleurs, l’OMS recommande de garder tous les appareils électroniques loin de la chambre à coucher.

publicité

Songez à changer d’habitude

Vous savez désormais pourquoi vous ne devez pas garder smartphone dans la chambre à coucher et surtout sur la table de nuit. Dans ce cas, où le placer pendant la nuit ? Le premier choix est d’éteindre le téléphone portable avant de le poser sur la table à chevet. Par ailleurs, cette solution ne sera pas réalisable pour certaines personnes.

L’autre option consiste à le laisser allumer, mais de la placer dans une autre pièce. Par contre, un autre conseil des spécialistes peut également être utilisé. Cette fois, l’appareil doit être placé à un mètre environ de la chambre à coucher.

Il existe également une autre habitude à absolument à bannir. En effet, certaines personnes gardent leur smartphone sous leur oreiller pendant qu’elles dorment. Pourtant, les risques sont beaucoup plus dangereux. Ce geste peut causer des surtensions et de brûlures.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-seules-les-personnes-dotees-dune-vision-exceptionnelle-peuvent-trouver-le-mot-bird-sur-cette-image

Test de vision : seules les personnes dotées d’une vision exceptionnelle peuvent trouver le mot « BIRD » sur cette image

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.