Si vous voulez découvrir ce que les autres pensent de vous, ce petit test est fait pour vous. Pour cela, il vous suffira de choisir entre les trois fenêtres proposées. En effet, nous accordons beaucoup d’importance à ce que les autres pensent de nous et c’est tout à fait normal. Toutefois, il ne faut pas laisser leur opinion influencer notre personnalité.
Voulez-vous découvrir ce que les autres pensent de vous ?
Si vous avez opté pour la fenêtre numéro 1, cela signifie que vous êtes une personne qui aime la vie. En ce sens, vous êtes à l’aise en compagnie de tout le monde et dans n’importe quelle situation. Par ailleurs, vous vous considérez comme une personnalité proactive et supportez mal ceux qui se livrent à des formes de paresse, qu’elles soient physiques ou mentales. Aux yeux des autres, vous êtes une personne créative, un peu folle mais tout à fait intéressante. C’est pourquoi, ils ont l’habitude de vous impliquer dans leurs activités.
En revanche, si vous avez préféré la fenêtre numéro 2, vous avez une personnalité aux multiples facettes. D’abord, vous êtes attaché aux valeurs familiales et à l’affection et vous voyez le monde dans un esprit romantique. En même temps, vous avez la capacité de toujours voir le verre à moitié plein. D’ailleurs, vous privilégiez souvent le beau côté des gens. Toutefois, vous avez également tendance à vous isoler et c’est peut-être la raison pour laquelle les gens voient en vous un côté incertain qui peut les dérouter. Cependant, vous pouvez vous rassurer car ils apprécient vraiment votre façon d’être.
Avez-vous choisi la fenêtre numéro 3 ?
Si vous avez choisi la troisième fenêtre, vous avez une personnalité sincère et affectueuse. Vous avez l’habitude de vous positionner vis-à-vis des autres de manière empathique et compréhensive. En outre, vous préférez l’intimité des amitiés durables plutôt que de vous lancer instinctivement dans des aventures et des situations inconnues. Pour les autres, vous êtes une personne sur laquelle ils peuvent toujours compter.
D’un point de vue psychologique, il est tout à fait normal de faire attention à ce que l’on transmet aux autres. C’est même l’un des principaux fondements de la société elle-même. Toutefois, dans certains cas, la peur du jugement des autres peut prendre le dessus et compromettre notre tranquillité d’esprit, aussi bien dans notre vie professionnelle que personnelle. C’est pourquoi, il faudrait éviter de s’identifier aux jugements des autres et de toujours rester soi-même. En même temps, il faut savoir saisir les critiques constructives car elles peuvent nous aider à bien des égards à nous améliorer.