Vous n’en pouvez plus de ces rayures sur l’acier ? Voici quelques procédés inconnus de beaucoup d’entre nous, mais pourtant très efficaces

L’acier est un des matériaux les plus utilisés dans le monde. En effet, il présente plusieurs atouts qui font de lui le meilleur matériau. Pratique, hygiénique et surtout beau, l’acier possède tous les avantages possibles. Malheureusement, des rayures sur l’acier sont aussi très fréquentes. Voici comment y remédier.

publicité

Pensez à bien l’entretenir afin d’éviter les rayures sur l’acier

L’acier s’avère être un matériau très résistant, mais aussi délicat à la fois. De ce fait, il ne faut pas utiliser des produits trop abrasifs sur lui. Ni même une éponge grattant ou encore des objets pointus. En effet, cela peut entrainer des rayures sur l’acier.

publicité

De même, ne laissez pas l’acier entrer en contact prolongé avec des aliments trop agressifs. Entre autres, on peut citer le coca, le citron, le sel ou encore le vin. Ce sont autant d’aliments qui peuvent endommager vos plaques. Mais également, veillez à toujours le nettoyer avec un produit neutre et de le sécher avec un chiffon doute.

publicité

Comment ôter les rayures sur l’acier de manière très simple?

Éviter ce genre de désagrément est une chose très simple. En effet, il suffit que vous fassiez attention afin de les prévenir. Sinon, si ces rayures sont déjà présentes sur l’acier, il existe tout de même une solution.

publicité

Si les rayures sont petites, alors utilisez de l’huile. N’importe quelle huile de cuisson fera l’affaire. En revanche, si les rayures sont plus grandes, utilisez une pâte abrasive avec du coton.

Laissez le tout reposer une trentaine de minutes puis essuyez avec un chiffon doux et propre. En tout cas, évitez de faire usage de tout produit qui peut faire du mal à vos plaques.

Et le dentifrice, vous y avez déjà pensé ?

Vous vous dites surement que c’est une mauvaise blague. Mais non, ce n’est absolument pas le cas. En effet, le dentifrice est vraiment efficace contre les rayures sur l’acier. D’ailleurs, il s’avère être aussi efficace sur d’autres surfaces présentant des rayures. Pour ce faire, mélangez un peu de produits avec de l’eau claire.

À l’aide d’un chiffon doux, frottez sur les surfaces en acier. Vous verrez que vos ustensiles seront comme neufs. Sinon, si les dégâts sont vraiment trop importants, faites appel à un spécialiste au risque d’encore plus aggraver la situation. C’est à vous de jouer.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation