Vous pouvez manger cette quantité de lentilles en une semaine : « C’est fou ! »

Les légumineuses comme les lentilles sont particulièrement nutritives car elles sont riches en fibres, en minéraux et en protéines. Elles contiennent également des sels minéraux comme le potassium, le magnésium et le fer. Il leur manque cependant quelques acides aminés nécessaires, et il est donc préférable de les consommer avec des pâtes, du riz ou même des céréales plutôt que seules.

publicité

Cependant, il s’agit de légumineuses extrêmement riches en nutriments et dotées de qualités antioxydantes qui aident à combattre les radicaux libres et favorisent ainsi le vieillissement cellulaire. Ils contribuent également à améliorer la mémoire et la concentration, tout en étant essentiels à la prévention du cancer. Enfin, elles sont suggérées pour les personnes anémiques qui éprouvent de la lassitude tant physique que mentale et de la malnutrition car elles sont également indiquées pour réduire les triglycérides sanguins. Il en va de même pour les personnes atteintes de diabète, car elles contribuent à retarder l’apparition des pics glycémiques en ralentissant l’absorption des glucides. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas exactement comment les consommer et à quelle dose.

publicité

Vous pouvez manger cette quantité de lentilles en une semaine : « C’est fou !

Tout d’abord, la portion standard suggérée pour les haricots frais ou congelés est de 150 grammes, tandis que la portion pour les légumineuses sèches est de 50 grammes. Les lentilles, ou les légumineuses en général, devraient être consommées deux à quatre fois par semaine. Cela est dû à leur teneur naturelle en protéines et à leur forte teneur en fibres et en vitamines.

publicité

Mais les lentilles doivent d’abord être cuites avant d’être consommées. En effet, elles contiennent des ingrédients anti-digestifs qui ne peuvent être détruits que par la chaleur. Les lentilles sont bonnes pour la santé, mais seulement lorsqu’elles sont cuites, jamais crues. Elles sont également conseillées aux femmes enceintes ou qui allaitent, car elles contiennent un ingrédient spécifique qui favorise la production de lait. Les quantités indiquées pour les lentilles s’appliquent évidemment aussi à toutes les autres légumineuses, y compris les haricots, les pois, les pois chiches et le soja.

publicité

 

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation