WhatsApp inaccessible pour certains téléphones à partir de ce mois de Mars 2023

Selon les dernières nouvelles, WhatsApp sera bientôt inaccessible pour certains téléphones à partir de ce mois de Mars 2023. Le pire est que ces derniers ne pourront plus jamais y accéder. Cependant, il existe une alternative pour ceux qui veulent continuer de l’utiliser.

publicité

WhatsApp inaccessible pour certains téléphones

Les utilisateurs de WhatsApp n’oublieront jamais la date du 01er Mars auquel après des années de bons et loyaux service, l’application a fait des siennes sur de nombreux appareils. En effet, après avoir subi une panne mondiale en octobre dernier, l’équipe technique a décidé de revoir sa copie. Ainsi, quelques marques et référence de téléphone triées sur le volet vont faire les frais des autres. De plus, dans le but de suivre les dernières avancées technologiques, le logiciel a décidé de ne plus prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation. En ce sens, il consacre entièrement ses ressources aux plus récents. Autrement dit, les versions Android inférieures à 4.1 et les versions iOS inférieurs à 12 ne pourront plus exploiter les services WhatsApp.

publicité

Pour le moment, les smartphones concernés par l’arrêt sont l’iPhone 6S/SE, LG Optimus F3/ F3Q / F5 / F6 / F7 / L3 / L2II / L4 / L5 / L7, Samsung Galaxy Lite / Trend II / Ace 2 Mini, Sony Xpéria M, Wiko Cink Five et Darknight, Huawei Ascend Companion / G740 / D2 et ZTE V956-UMI X2 / GrandMemo / Grand S Flex.

publicité

Meilleure alternative en absence de WhatsApp

Dans le cas où vous n’êtes pas très à l’aise avec la technologie, WhatsApp vous propose un logiciel destiné aux ordinateurs. Apparemment, ce dernier serait l’alternative idéale pour ceux qui ont une forte connexion Wifi. D’ailleurs, une fois que vous l’aurez essayé, vous aurez du mal à vous séparer de la possibilité de passer des appels vocaux et des vidéos gratuits à travers le monde entier. Si vous ne souhaitez pas utiliser la version sur ordinateur, l’idéal serait de changer de téléphone et opter pour un appareil plus récent.

publicité

A l’époque, les applications telles que Viber, Signal et Messenger ont tenté de nous convaincre. Cependant, les discussions de groupe spécifiques de WhatsApp ont pris le dessus sur ces dernières. Par ailleurs, pour améliorer ses services, l’application a récemment apportée de nouvelles mises à jour importantes. Pour le moment, certaines sont encore en phase de test mais la plupart de nouvelles fonctionnalités pourraient sûrement vous faire plaisir.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté