WhatsApp, l’application qui pourrait vous espionner sans que vous en rendiez compte

WhatsApp figure comme l’application les plus utilisées actuellement. Cependant, cette plateforme présente des failles. En effet, il se peut que les utilisateurs soient espionnés. Ainsi, il est conseillé de faire attention aux photos et à votre emplacement.

publicité

L’ère de la technologie évolue jour après jour

Généralement, on passe la majorité de notre temps devant nos écrans de smartphone ou de nos ordinateurs. Nous sommes liés à différentes activités, mais pour la plupart, nous sommes occupé sur les plateformes de réseaux sociaux. En effet, l’arrivée d’internet à causer de nombreuses transformations.

publicité

Auparavant, internet ne servait spécifiquement qu’à faire des recherches ou à se distraire. En revanche, actuellement le monde a évolué vers une nouvelle manière d’exister. Désormais, les appareils mobiles nous accompagnent tous les jours. Que ce soit pour le travail, pour nous informer et bien sûr pour nous divertir. En plus, les diverses fonctionnalités des téléphones s’adaptent facilement à notre vie quotidienne.

publicité

Entre autres, les réseaux sociaux sont devenus des moyens idéaux pour partager une partie de notre vie. En effet, les utilisateurs partagent leurs photos et leurs vidéos. Aujourd’hui, WhatsApp fait partie des plateformes de réseau social le plus utilisé pour communiquer avec les proches. Mais, nous espérons tout de même que l’application soit placée loin des regards indiscrets.

publicité

WhatsApp, l’application qui pourrait vous espionner

Cependant, il se pourrait que vous soyez surveillée sans même que vous le sachiez. Alors, il faudra faire très attention à vos données personnelles. L’application de messagerie de Meta est utilisée régulièrement. D’ailleurs, les utilisateurs partagent la majorité de leur vie à travers cette plateforme. Dans ce contexte, il est plus judicieux de préserver notre vie personnelle du meilleur moyen que possible.

En effet, il existe des moyens de préserver notre vie privée. Si une personne essaie de regarder votre photo de profil WhatsApp par exemple, il est possible de le masquer. Pour ce faire, vous pouvez aller dans le paramètre de WhatsApp, puis de cliquer sur confidentialité, ensuite sur libellé, image de profil. Ainsi, tous vos contacts pourront le voir et non pas les autres personnes.

Il en est de même sur le partage de votre positionnement. Vous devez vous diriger bien évidemment à votre paramètre. Puis, cliquer sur le menu WhatsApp. Ensuite, cliquer sur le menu emplacement. Vous aurez alors le choix entre, « demander la prochaine fois quand je partagerai » ou bien « jamais » ou « pendant l’utilisation de l’application ». Ce processus vous permettra de vous protéger contre les petits curieux que vous ne souhaitez pas informer de votre emplacement en temps réel.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre

la-technique-de-grand-mere-pour-nettoyer-la-vitre-du-four-pleine-de-taches

La technique de grand-mère pour nettoyer la vitre du four pleine de taches

defi-visuel-si-vous-avez-des-yeux-de-faucon-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-3282-parmi-3232-en-12-secondes

Défi visuel : Si vous avez des yeux de faucon, réussirez-vous à trouver le numéro 3282 parmi 3232 en 12 secondes