WhatsApp : le partage des photos et des vidéos en qualité originale enfin disponible

Il est désormais possible de faire le partage des photos et des vidéos en qualité originale sur WhatsApp. Pour l’heure, seuls les utilisateurs d’iPhone peuvent y accéder. Cette nouvelle option pourra être accessible à d’autres systèmes comme Android très prochainement.

publicité

WhatsApp : le partage des photos et des vidéos en qualité d’origine

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Selon l’information de WABentaInfo, une nouvelle fonctionnalité est accessible depuis la mise à jour 23.24.73 de l’application de messagerie instantanée. Dorénavant, il est possible d’envoyer des photos et des vidéos tout en gardant leur qualité originale sous forme de fichiers.

publicité

En clair, il s’agit de garder les médias en haute résolution ou en qualité HD. Pour mémoire, auparavant, les utilisateurs doivent compresser le fichier afin de répondre aux limites imposées par le service de partage de médias. Par ailleurs, il n’est accessible que pour les utilisateurs d’iPhone.

publicité

En revanche, cette dernière option de WhatsApp ne sera opérationnelle que dans les semaines à venir. Il faudra donc encore patienter quelques jours pour pouvoir en profiter.

publicité

Démarches pour partager les fichiers originaux

Mais quelles sont les étapes à suivre pour le partage des photos et des vidéos en qualité originale ?
Pour commencer, ouvrir une discussion ou en démarrer une. Puis, cliquer sur l’icône « + » à gauche du champ de saisie de texte.

Ensuite, appuyer sur Document et choisir les photos ou les vidéos à partager.

Terminer par confirmer. Cela se fait en appuyant sur la flèche bleue.

Par ailleurs, il est à préciser que le partage de photos et vidéo de haute qualité sur WhatsApp est toujours soumis à une limite de 2 Go par fichier. Une fois les fichiers envoyés, il n’y aura pas des aperçus des médias dans la fenêtre de discussion. Par la suite, le destinataire peut visualiser le fichier en appuyant sur les fichiers.

Pour l’instant, les utilisateurs iPhone sont certains d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité de la plateforme de messagerie de Méta. Il se murmure également qu’elle sera également disponible pour Android dans un avenir proche. En effet, les développeurs travaillent également pour que les utilisateurs d’Android puissent y accéder.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter