WhatsApp : les astuces pour mieux protéger les appels et les discussions, ils seront beaucoup plus sécurisés

S’il y a une chose que WhatsApp compte bien assurer, c’est la sécurité des communications. Pour protéger les appels et discussions, voici quelques bonnes astuces à savoir. Découvrons ensemble les détails.

publicité

La mission principale de WhatsApp

Avec toutes les plateformes pour communiquer, les avantages de WhatsApp ne sont pas à oublier. En effet, cette application de Meta a plus de 2 milliards d’utilisateurs. Justement, les développeurs travaillent jour après jour pour leur donner satisfaction. La fonctionnalité le plus attendu est la protection de la confidentialité des utilisateurs.

publicité

Pour protéger les communications, il est primordial de se concentrer sur la gestion des appels des numéros inconnus. Pour l’activer, accédez aux paramètres. Puis, dans Confidentialité. Choisissez ensuite « Appels ». Ensuite, activez « Faire taire les appels provenant de numéros inconnus ». Vous serez maintenant protégé des appels indésirables.

publicité

Sur iPhone, vous pouvez accéder à cette fonction similaire. Toujours en accédant aux paramètres puis « Téléphone ». Vous devez ensuite trouver « Faire taire les numéros inconnus. » Après son activation, tous les appels de ce genre seront automatiquement renvoyés vers la messagerie vocale.

publicité

Astuces pour mieux protéger les appels et les discussions

Pour améliorer la sécurité sur WhatsApp, protégez l’adresse IP lors des appels. Pour l’activer, allez dans Paramètres, puis Confidentialité. Cherchez ensuite Avancé pour activer l’option pour masquer votre adresse IP. Cela permet de passer les appels via les serveurs de WhatsApp. Les petits curieux n’auront pas de ce fait l’occasion de suivre votre emplacement.

Pour mieux sécuriser les conversations, il est possible de les verrouiller avec un code. Pour profiter de cette fonctionnalité, ouvrez le chat, sélectionnez le nom du contact ou du groupe en haut de l’écran. Puis, activez l’option de verrouillage. Cela exige un code Face ID (FI6D) pour accéder au chat. Ainsi les échanges privés seront protégés.

WhatsApp offre également la possibilité de bloquer l’accès à l’application avec Face ID (FI6D). Dans Paramètres, sous Confidentialité, sélectionnez Écran de verrouillage pour activer cette option. Au final, seul l’utilisateur pourra ouvrir WhatsApp sur l’appareil.
L’application de Mark Zuckerberg regorge de fonctionnalités intéressantes. Par exemple, elle permet l’envoi de messages vidéo instantanés.

Pour y arriver, vous avez besoin des caméras avant et arrière pour communiquer rapidement et efficacement avec vos contacts.
Certes, cette plateforme est très populaire. Il est vital d’utiliser les outils pour sécuriser les données personnelles. Avec ces astuces, vous pouvez améliorer votre sécurité à chaque utilisation.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation