Conseils de grand-mère pour laver et entretenir parfaitement son linge

Nombreux d’entre nous pensent que pour faire la lessive, il suffit d’introduire le linge dans la machine. Puis de lancer le cycle de lavage. Cependant, cette tâche n’est pas aussi simple. Il existe quelques conseils qui méritent d’être explorés pour laver et entretenir parfaitement son linge. Essayez, vous ne seriez pas déçu.

publicité

Une tâche à faire avec minutie

Faire la lessive n’est pas en fin de compte si difficile. Pour de bons résultats, il faut s’y prendre correctement. Que ce soit pour les draps, les serviettes et les vêtements. En effet, il faut suivre quelques instructions pour qu’il puisse être vraiment propre et désinfecté.

publicité

D’ailleurs, en lavant le linge, nous souhaitons tous qu’il sente une bonne odeur, propre et brillant, escompté de toute tâche. Par ailleurs, quelques erreurs, même minimes pourraient entraver ce résultat. De ce fait, il sera beaucoup plus judicieux de suivre ces techniques de grand-mère pour laver parfaitement son linge.

publicité

Conseils de grand-mère pour laver son linge

Pour des résultats impeccables, voici des conseils infaillibles de grand-mère qui n’ont jamais déçu personne. La première étape est de trier le linge en fonction de la couleur. Par exemple, de couleur blanche, claire ou foncée. Ensuite, avant de lancer le cycle de lavage, il est recommandé de lire l’étiquette sur le vêtement. Elle sera d’une très grande aide pour vous aider dans le choix de la lessive. Entre autres, s’il doit être lavé en machine ou à la main.

publicité

La prochaine étape est de vérifier s’il n’y a pas de taches. Dans ce cas, il faut prévoir un pré-traitement. Pour préserver le linge, il est primordial de nettoyer les taches. Eviter de laisser les vêtements concernés trop longtemps dans le panier à linge. Avant de recourir à un produit détachant, testez-le d’abord sur une petite zone cachée. Après ces étapes, il est temps de garder le lave-linge. Par la suite, ajouter du savon de Marseille ou une autre lessive dans le bac. Il est plus judicieux de choisir un produit respectueux de l’environnement et du linge.

De plus, il est recommandé de ne pas en mettre trop. Il faut toujours suivre les instructions sur la bouteille de lessive. La température devrait être réglée à 60 °C pour les vêtements blancs et résistants. Quant aux vêtements colorés ou foncés, elle ne doit pas dépasser 40° C. Vous allez préserver ainsi les couleurs des vêtements.

Réglez ensuite le cycle d’essorage à une vitesse maximale de 800 tours par minute. Enfin, étendez le linge à l’air libre. Mais évitez l’exposition directe au soleil pour éviter les taches.

publicité

D’autres publications dans 

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?

horoscope-de-la-semaine-par-signe-que-revelent-les-astres

Horoscope de la semaine par signe, que révèlent les astres ?

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix