Quelques astuces pour étendre le linge sans étendoir pour un séchage rapide et efficace

Sécher le linge peut être une tâche difficile lorsque nous ne disposons pas d’étendoir. Surtout en hiver ou les temps pluvieux, il peut mettre beaucoup de temps à sécher. Heureusement, des alternatives simples peuvent résoudre ce problème. De surcroît, elles ne demandent pas beaucoup d’espace, mais les résultats sont satisfaisants. Voici 8 astuces efficaces pour étendre le linge sans étendoir.

publicité

Meilleures alternatives pour étendre le linge sans étendoir

La première astuce est d’utiliser des chaises comme support. Elles sont très utiles pour sécher les vêtements, surtout s’il manque de place. Il suffit d’étendre des draps et des articles volumineux dessus et le tour est joué. Par ailleurs, il faut se préparer à couvrir le sol pour que l’eau venant des vêtements ne l’abîme pas.

publicité

La prochaine technique est de se servir des cintres. Il n’y a qu’à suspendre les vêtements sur des cintres et les placer ensuite à différents endroits de la maison. Le mieux est de les mettre près des fenêtres. Cette méthode est idéale pour les robes longues et les articles délicats. En effet, elle prévient les plis et les marques de pinces. En hiver, placez les cintres près des radiateurs pour accélérer le séchage.

publicité

Ensuite, pour ceux qui n’ont que quelques articles à sécher, les porte-serviettes de salle de bain sont très pratiques. Qu’ils soient fixes ou mobiles, ces supports offrent suffisamment d’espace pour sécher de petits vêtements. Ils sont donc idéaux pour sécher les sous-vêtements, des chaussettes et des serviettes.

publicité

La méthode traditionnelle et efficace est d’installer une corde à linge. Il suffit de fixer deux crochets muraux dans un endroit pratique. Vous avez le choix entre la douche ou le balcon. En cas de besoin, tendez une corde entre les deux crochets pour créer une surface de séchage telle que des étendoirs classiques. Ce système est facile à démonter et ne prend pas de place.

D’autres techniques efficaces

Si vous avez un balcon ou des parapets, ils peuvent servir de corde à linge. Nettoyez bien la balustrade avant d’étendre le linge à l’air libre. Cette méthode est particulièrement efficace par temps ensoleillé et venteux. Elle est parfaite pour favoriser un séchage rapide.

En hiver, le chauffage est votre allié pour sécher les vêtements. Accrochez-les près des radiateurs ou directement sur eux. La chaleur qu’il dégage va accélérer le séchage.

Ensuite, la ventilation naturelle est un atout principal. Vous n’avez juste qu’à ouvrir les fenêtres pour que le courant d’air entre dans la maison. En outre, il aide à diminuer l’humidité et à sécher les vêtements suspendus à l’intérieur.

Enfin, dans des zones très humides, un déshumidificateur est très efficace. Cet appareil réduit l’humidité de l’air et rend le séchage plus rapide. Le plus, il prévient la formation de moisissures.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation