Technique spéciale pour étendre plus de linge sur l’étendoir

Vous aimez toujours sécher le linge à l’air libre ? Voici une astuce qui devrait vous intéresser. Elle permet d’étendre plus de linge sur l’étendoir. Pour savoir comment optimiser cette espace, nous vous invitons à poursuivre la lecture.

publicité

Une solution efficace pour sécher le linge

Pendant les mois d’hiver, il est impossible de sécher le linge à l’extérieur. Dans ce contexte, avec l’orage et la neige, une autre solution s’impose. Surtout dans les zones très humides ou sans vent, les séchoirs sont indispensables pour sécher le linge. Cependant, ces appareils sont gourmands en électricité. Ainsi, ils pèsent sur la facture.

publicité

Au printemps, il est préférable de cesser d’utiliser le séchoir. Ceux qui n’ont pas de balcon ou de terrasse avec des cordes à linge doivent utiliser un étendoir à l’intérieur. En été, nous changeons de vêtements plus souvent. Dans ce sens, nous utilisons plus fréquemment la machine à laver. Cela peut entraîner une saturation de l’espace sur la corde à linge, surtout pour les familles nombreuses.

publicité

L’astuce pour étendre plus de linge sur l’étendoir

Les séchoirs classiques sont équipés d’un corps central avec des cordes longues le long de celui-ci. Ainsi que de deux ailes contenant des cordes plus courtes où l’on accroche généralement des vêtements plus petits.

publicité

Par ailleurs, les ailes permettent généralement de suspendre peu d’articles. Souvent un seul par corde, ce qui limite le nombre d’articles que l’on peut y mettre. Mais en réalité, il est possible d’optimiser l’espace disponible. Il faut organiser les vêtements de manière plus efficace.

Pour suspendre davantage d’articles sur chaque aile, il existe une astuce de génie. La méthode consiste à croiser les vêtements. Puis, les accrocher avec une extrémité sur la corde supérieure. Ensuite, l’autre sur la corde inférieure de l’aile. Cela rapproche les vêtements les uns des autres. Cela permet d’en suspendre davantage sur une seule aile.

Par ailleurs, cette méthode peut ralentir le processus de séchage. Donc, elle est recommandée uniquement si le linge peut être laissé à l’extérieur. De préférable sur le balcon ou près d’une fenêtre. Ainsi, les vêtements sécheront dans un délai raisonnable. De plus, ils ne risqueront pas de dégager une odeur d’humidité désagréable.

Enfin, il est judicieux d’utiliser cette méthode pour suspendre du coton et d’autres articles lourds. Ils peuvent déformer les cordes sous leur poids en absorbant l’eau lors du lavage.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement

test-de-personnalite-la-premiere-chose-que-vous-verrez-permet-de-savoir-si-votre-coeur-bat-au-premier-regard

Test de personnalité : la première chose que vous verrez permet de savoir si votre cœur bat au premier regard

croquettes-de-riz-au-fromage-et-poivre-des-gouters-si-bons-et-cremeux-a-linterieur

Croquettes de riz au fromage et poivre : des goûters si bons et crémeux à l’intérieur