Avantages des feuilles de laurier dans la bouteille d’huile, astuce très efficace contre les odeurs

Il n’est pas très courant de mettre des feuilles de laurier dans la bouteille d’huile de cuisse, pourtant il s’agit d’une astuce pouvant être très bénéfique. En effet, lorsque nous décidons de faire des fritures, l’odeur a tendance à envahir les vêtements et les différents coins de la maison. Or, certaines personnes ne peuvent pas le tolérer. Ainsi, cette petite astuce permet d’atténuer et de couvrir l’odeur intense des différentes fritures. Par ailleurs, les feuilles de laurier contribuent également à la conservation des aliments.

publicité

Avantages des feuilles de laurier dans la bouteille d’huile

En mettant des feuilles de laurier dans l’huile de cuisson, ces dernières dégageront un arôme très agréable qui domineront celui de la friture. En effet, lorsque l’huile brûle à haute température, elle dégage une forte odeur assez difficile à éliminer. D’ailleurs, il est essentiel de toujours contrôler sa température afin qu’elle ne dépasse pas les 180°C.

publicité

Afin de vous aider dans cette tâche, vous pouvez utiliser un simple thermomètre de cuisine. Cette astuce vous permettra d’avoir une friture plus saine et en  même temps d’éviter le développement des substances toxiques.

publicité

Par ailleurs, il existe une autre bonne astuce d’éviter les fritures malsaines, c’est le fait de choisir des appareils qui gardent la température sous contrôle. Dans cette perspective, vous pouvez opter pour la friteuse à air. En plus de consommer moins de matière grasse, cet appareil vous permet de contrôler le temps et la température de cuisson. Ainsi, vous pouvez obtenir des plats plus sains perdre le croustillant qui caractérise les fritures.

publicité

Le laurier en cuisine

Vous pouvez tout aussi bien utiliser le laurier dans la préparation des moules, des soupes, des veloutés et des poissons tels que le thon et les autres poissons en papillote. En outre, cette plante peut également être incorporée aux accompagnements, au foie gras, aux lasagnes, au gibier, aux œufs, à la viande rouge et aux plats de pommes de terre.

Ce n’est pas tout, les feuilles de laurier sont aussi excellentes pour parfumer les marinades. Enfin, il ne faut pas hésiter à en rajouter dans les bouillons et surtout dans les eaux de cuisson. En plus de dégager une agréable odeur, elle offre de nombreux avantages pour la santé.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-testez-votre-qi-pour-resoudre-rapidement-cette-equation-en-20-secondes

Défi mathématique : Testez votre QI pour résoudre rapidement cette équation en 20 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-ne-savent-pas-entretenir-une-relation

Astrologie : les signes du zodiaque qui ne savent pas entretenir une relation

remede-de-grand-mere-pour-nettoyer-les-portes-et-les-fenetres-en-un-rien-de-temps

Remède de grand-mère pour nettoyer les portes et les fenêtres en un rien de temps

remede-simple-et-bon-marche-pour-resoudre-le-probleme-des-vetements-decolores

Remède simple et bon marché pour résoudre le problème des vêtements décolorés

test-dacuite-visuelle-pouvez-vous-reperer-le-sandwich-different-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Test d’acuité visuelle : pouvez-vous repérer le sandwich différent sur cette image en moins de 10 secondes ?

comment-bien-nettoyer-les-tables-et-les-chaises-en-plastique

Comment bien nettoyer les tables et les chaises en plastique ?