Remède simple et bon marché pour résoudre le problème des vêtements décolorés

Les vêtements décolorés sont les problèmes de nombreuses personnes. D’ailleurs, sans la bonne technique, il serait difficile de rattraper le coup. Pour vous aider, nous avons prévu de vous informer d’une astuce efficace pour que vous n’ayez plus jamais de linge décoloré.

publicité

Un inconvénient de la machine à laver

Le lave-linge figure dans la liste des appareils électroménagers essentiels à la maison. Son utilisation allège la tâche quotidienne de tout le monde. Cependant, lorsqu’il n’est pas utilisé correctement, vous pouvez rencontrer certains problèmes. La plus courante est la galère avec le linge foncé. Ils vont perdre leur couleur si certains paramètres ne sont pas respectés.

publicité

La décoloration des vêtements est un gros problème lorsqu’on fait la lessive en machine. Cela se produit quand un vêtement coloré se glisse par erreur parmi des vêtements blancs. Résultat : des chemises rouges deviennent rose pâle. Ou encore, des sous-vêtements sont tachetés comme s’ils étaient peints.

publicité

On peut aussi se retrouver avec des vêtements blancs devenus gris ou avec des taches tenaces difficiles à enlever. C’est facile de se retrouver avec des couleurs bizarres lorsqu’un intrus s’est glissé par erreur dans le panier à linge. Mais il existe une solution simple et gratuite pour éviter la décoloration. De plus, elle vous fera économiser de l’argent.

publicité

Adieu les vêtements décolorés avec cette astuce magique

Si vous avez des vêtements tâchés, ne vous inquiétez pas. Il existe une solution simple pour rattraper le coup. Il suffit d’utiliser des feuilles attrape-couleurs. Ils sont faciles à réaliser. Mais surtout réutilisables plusieurs fois.

Pour les confectionner, vous avez besoin d’eau bouillante et de carbonate de sodium. Ensuite, des morceaux de tissu recyclé. Versez une cuillère à café de cet ingrédient dans de l’eau chaude. Mélangez bien. Plongez ensuite les morceaux de tissu dans cette solution pendant quelques minutes. Puis essorez-les et laissez-les sécher.

Une fois secs, rangez-les dans un récipient fermé. Au moment de la lessive, placez une feuille attrape-couleur dans la machine à laver. Ils évitent que les couleurs ne se transfèrent d’un vêtement à l’autre. Ils sont réutilisables plusieurs fois. Vous n’avez qu’à les replonger dans la solution de carbonate de sodium et d’eau.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver