Alternative naturelle et économique aux shampoings pour des cheveux sains et brillants

Dans cet article, nous allons vous partager une alternative naturelle et économique aux shampoings. En plus d’être écologique et à la portée de tout le monde, la technique suivante vous permettra d’avoir des cheveux sains et brillants.

publicité
publicité

Importance du soin des cheveux

Pour que nos cheveux restent forts, sains et brillants, il est important d’en prendre soin. Cela nécessite parfois l’utilisation régulière de produits coûteux et un certain investissement pour obtenir et maintenir les effets souhaités. D’ailleurs, un programme de lavage bien organisé est recommandé pour éviter tout problème.

Cependant, pour avoir de beaux cheveux, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune. En effet, il existe des alternatives naturelles très efficaces aux shampoings industriels comme celui à base bicarbonate de soude. Pouvant être utilisé de temps en temps, ce produit naturel peut s’avérer être un choix gagnant. D’ailleurs, accorder une pause à nos cheveux peut être très judicieux et contribuer à son bien-être.

publicité

Alternative naturelle et économique aux shampoings habituels

Pour notre shampoing fait-maison, il faudra se procurer du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre de pomme. Ici, le premier est idéal pour assainir et désinfecter le cuir chevelu tout en combattant les pellicules tandis que le second permet de nourrir et de faire briller les cheveux. Pour en profiter, il faudra adapter la quantité en fonction de la longueur des cheveux.

publicité

Dans cette astuce, après avoir mouillé les cheveux, il faudra humidifier le bicarbonate de soude avec de l’eau tiède ou fraîche. Ensuite, l’utiliser pour masser la tête comme pour un gommage. Une fois que c’est fait, il faudra rincer convenablement et passer le bicarbonate une deuxième fois en cas de besoin. Puis, il faudra diluer le vinaigre de cidre à parts égales avec de l’eau et appliquer la solution sur les cheveux, y compris les racines. Dès que c’est fait, la laisser agir pendant au moins quelques minutes avant de rincer à nouveau. Ici, il ne faut surtout pas ajouter d’autres produits tels qu’un après-shampoing ou autre. Enfin, il ne reste plus qu’à sécher les cheveux et profiter du résultat. En appliquant ce shampoing de temps en temps, ils seront propres, brillants et plus forts.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-piece-rare-de-2-euros-qui-peut-vous-rapporter-une-petite-fortune

Nouvelle pièce rare de 2 euros qui peut vous rapporter une petite fortune

comment-savoir-si-les-oeufs-dans-le-refrigerateur-sont-encore-frais-une-astuce-en-une-seconde

Comment savoir si les œufs dans le réfrigérateur sont encore frais ? Une astuce en une seconde

test-de-personnalite-voulez-vous-savoir-ce-qui-vous-freine-dans-la-vie-de-tous-les-jours

Test de personnalité : Voulez-vous savoir ce qui vous freine dans la vie de tous les jours ?

un-ingredient-magique-pour-eliminer-les-taches-jaunes-des-oreillers

Un ingrédient magique pour éliminer les taches jaunes des oreillers

etes-vous-une-personne-patiente-l-astrologie-a-revele-la-reponse-pour-vous

Êtes-vous une personne patiente ? L’astrologie a révélé la réponse pour vous

lingette-humide-dans-la-machine-a-laver-a-quoi-cette-astuce-consiste-t-elle-vraiment-les-elements-de-reponse-dans-cet-article

Lingette humide dans la machine à laver : à quoi cette astuce consiste-t-elle vraiment ? Les éléments de réponse dans cet article