Alternative naturelle et économique aux shampoings pour des cheveux sains et brillants

Dans cet article, nous allons vous partager une alternative naturelle et économique aux shampoings. En plus d’être écologique et à la portée de tout le monde, la technique suivante vous permettra d’avoir des cheveux sains et brillants.

publicité

Importance du soin des cheveux

Pour que nos cheveux restent forts, sains et brillants, il est important d’en prendre soin. Cela nécessite parfois l’utilisation régulière de produits coûteux et un certain investissement pour obtenir et maintenir les effets souhaités. D’ailleurs, un programme de lavage bien organisé est recommandé pour éviter tout problème.

publicité

Cependant, pour avoir de beaux cheveux, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune. En effet, il existe des alternatives naturelles très efficaces aux shampoings industriels comme celui à base bicarbonate de soude. Pouvant être utilisé de temps en temps, ce produit naturel peut s’avérer être un choix gagnant. D’ailleurs, accorder une pause à nos cheveux peut être très judicieux et contribuer à son bien-être.

publicité

Alternative naturelle et économique aux shampoings habituels

Pour notre shampoing fait-maison, il faudra se procurer du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre de pomme. Ici, le premier est idéal pour assainir et désinfecter le cuir chevelu tout en combattant les pellicules tandis que le second permet de nourrir et de faire briller les cheveux. Pour en profiter, il faudra adapter la quantité en fonction de la longueur des cheveux.

publicité

Dans cette astuce, après avoir mouillé les cheveux, il faudra humidifier le bicarbonate de soude avec de l’eau tiède ou fraîche. Ensuite, l’utiliser pour masser la tête comme pour un gommage. Une fois que c’est fait, il faudra rincer convenablement et passer le bicarbonate une deuxième fois en cas de besoin. Puis, il faudra diluer le vinaigre de cidre à parts égales avec de l’eau et appliquer la solution sur les cheveux, y compris les racines. Dès que c’est fait, la laisser agir pendant au moins quelques minutes avant de rincer à nouveau. Ici, il ne faut surtout pas ajouter d’autres produits tels qu’un après-shampoing ou autre. Enfin, il ne reste plus qu’à sécher les cheveux et profiter du résultat. En appliquant ce shampoing de temps en temps, ils seront propres, brillants et plus forts.

publicité

D’autres publications dans 

pleine-lune-rose-davril-2024-une-chance-incroyable-pour-trois-signes-du-zodiaque-chinois

Pleine Lune Rose d’avril 2024 : une chance incroyable pour trois signes du zodiaque chinois

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse