Voici la meilleure méthode pour conserver les fraises plus longtemps au réfrigérateur

Au printemps, les fraises arrivent sur toutes les étales et les rayons fruits et légumes. Ces fruits rouges sont les stars de cette saison. Ils entrent dans la préparation de nombreuses recettes salées ou sucrées. Mais comment conserver les fraises et les garder leur fraîcheur plus longtemps ? Voyons ensemble la réponse dans les prochaines lignes.

publicité

Nos astuces et conseils pour conserver les fraises

Comme de nombreux aliments, ces fruits rouges se conservent également au réfrigérateur. Pour être plus précis, dans la partie inférieure de l’appareil. Par ailleurs, il faut prendre des précautions, car ils se décomposent rapidement. Par exemple, pour éviter qu’ils moisissent et se gâtent, il est judicieux de les placer au frigo avec les feuilles. De surcroît, il est préférable de ne pas les laver après l’achat. Cela accélérera sa détérioration. En revanche, leur conservation ne doit pas excéder 3 jours.

publicité

Ensuite, il faut souvent vérifier leur état. En la présence d’une fraise abîmée ou moisie, retirez-la pour éviter qu’elle contamine les autres. De surcroit, si les fruits sont humides ou mouillés, tapotez un peu avec une feuille de papier absorbant pour les sécher. Pour cela, vous devez la placer au-dessus des fraises. Veuillez également les biens espacer.

publicité

Une autre technique de conservation efficace

À noter qu’il est également possible de conserver les fraises pendant plus de 3 jours. Par ailleurs, l’appareil qu’il vous faut dans ce cas-là est le congélateur. Par ailleurs, avant de les congeler, il faut retirer les feuilles et la tige. Par la suite, les laver au bicarbonate de soude et à de l’eau. Ensuite, les sécher avec du papier absorbant. Une fois bien sèches, introduire les fraises dans un récipient hermétique ou un sac de congélation avant de les placer dans l’appareil.

publicité

Par ailleurs, il est par ailleurs possible de le conserver autrement. Cette fois, il est conseillé d’extraire le jus avec un extracteur. Ensuite, de confectionner des cubes en portions individuelles avant de les congeler. Une autre technique consiste à transformer ce fruit printanier en confiture ou encore réalisé au sirop. Dans ce sens, vous avez plusieurs systèmes de conservation des fraises pour les conserver ultérieurement. Vous avez le choix pour profiter de ces fruits à n’importe quel moment.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver