Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

Pour parfumer la maison, il ne faut pas aller chercher loin. Une technique simple, mais efficace, mérite d’être explorée. Surtout qu’il ne vous fera dépenser aucun centime. Pour cela, voici le guide pour transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air.

publicité

La boisson préférée de tout le monde

Pour se réchauffer l’hiver ou bien se rafraîchir pendant les saisons chaudes, nous faisons tous appel au thé. On le prend également pour accompagner un bon petit-déjeuner. Il s’agit d’une des boissons les plus populaires, mais aussi les plus appréciées. Nous avons tendance à jeter les sachets après les avoir préparés le thé. Grosse erreur ! Sachez qu’il existe plusieurs moyens de les réutiliser.

publicité

Par exemple, ils peuvent être servis pour des infusions de bain, des objets de décoration ou également un moyen pour lutter contre les cernes. Cette fois, nous allons vous apprendre à les utiliser pour faire des désodorisants domestiques.

publicité

En outre, les sachets de thé peuvent également éliminer les mauvaises odeurs des chaussures ou encore pour parfumer la maison. Pour cette dernière option, voici la démarche à suivre.

publicité

Transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air

Le thé est très bon pour notre corps. Si vous êtes adepte de cette boisson, vous avez sûrement besoin de ces conseils. Après avoir préparé le thé, ne jetez plus les sachets. En effet, son parfum agréable se répand dès que vous l’ouvrez et que vous le placez dans de l’eau chaude.

Sachez qu’ils peuvent être transformés en parfumeurs de maison. D’ailleurs, les démarches sont très faciles. Une fois utilisé, vous pouvez mettre quelques sachets dans vos chaussures, tiroirs ou placards. Par la suite, il ne reste plus qu’à les laisser là pendant quelques jours. Vous serez surpris du résultat. Surtout, vous aurez un désodorisant naturel en un rien de temps et sans effort.

Il est important de recycler autant que possible. Cela présente beaucoup d’avantages. Cependant, il faut le faire correctement. Avec le recyclage, vous économiserez de l’argent et vous aiderez également notre planète.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver