Sachets de thé usagés : les bienfaits pour la peau et les cheveux

Les sachets de thé usagés ne doivent plus être jetés, car ils ne sont pas à usage unique comme tout le monde le croyait. En effet, ils peuvent être recyclés comme soin de beauté et bien d’autres. Voici quelques astuces pour les réutiliser pour la peau et les cheveux.

publicité

Ne jetez plus les sachets de thé usagés

En ce temps froid, pour se réchauffer, rien de tel qu’un bon thé bien chaud. Le geste est simple. Il suffit de bouillir de l’eau puis le verser dans une tasse. Ensuite, plongez un sachet de thé. De plus, le thé regorge de multiples privilèges l’organisme. Il possède d’importantes propriétés qui agissent comme antioxydantes et antibactériennes.

publicité

Mais ne parlons pas de thé, mais du sachet. Après avoir bu cette boisson chaude, tout le monde a l’habitude de jeter les sachets de thé usagés. Il s’agit d’une grosse erreur. En réalité, ils peuvent être réutilisés.

publicité

En effet, ils sont de véritables alliées pour notre routine de beauté quotidienne. Concrètement pour la peau et les cheveux. Avec eux, il n’est plus besoin de recourir à des masques capillaires ou des produits de soin en vente dans les supermarchés. C’est pour cette raison qu’il ne faut plus jeter les sachets de thé. D’autant plus, ce geste permet de réduire les déchets.

publicité

Astuces géniales et anti-gaspi

Il existe plusieurs utilisations des sachets de thé. Ils peuvent par exemple être utilisés pour nettoyer la maison, un très bon fertilisant naturel ou encore entrent dans notre routine beauté.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une manière originale de les recycler. Cette fois, ils serviront à rendre les cheveux plus brillants et soigner les coupures cutanées. Pour la peau, ils pourront soigner les petites coupures telles que les rougeurs et les petites plaies sur la peau après le rasage ou une épilation. Pour profiter de ces bienfaits, il suffit de placer le sachet de thé usagé froid et humide sur la zone à traiter.

Les sachets de thé serviront également à prendre soin des cheveux. Pour ce faire, après avoir préparé le thé, il faut préparer une seconde infusion avec le même sachet. Il suffit de rincer les cheveux avec après un shampoing. Ils deviendront brillants et soyeux. Attention ! cette astuce ne convient pas aux cheveux blonds et clairs. Cette couleur pourrait se transformer en une teinte orangée.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation