Meilleures astuces pour éliminer les cernes efficacement sans dépenser une fortune

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour éliminer les cernes efficacement sans dépenser une fortune. En effet, ils peuvent représenter de vrais complexes et diminuer la confiance en soi d’une personne. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier avec des astuces naturelles.

publicité

Astuces pour éliminer les cernes efficacement

Les cernes sont généralement dus à la fatigue mais les causes peuvent être multiples. Pour les contrer, il peut être utile d’y appliquer une compresse froide. En effet, cela peut aider à réduire le gonflement des vaisseaux sanguins dilatés. En outre, il est également important de bien dormir car le manque de sommeil fait pâlir la peau. Par contraste, cela rend donc les cernes plus visibles. L’idéal serait de dormir sept à huit heures de sommeil profond par nuit pour faire disparaitre cette imperfection. Si vous utilisez une taie d’oreiller en soie, ce ne sera que plus bénéfique. Cependant, une autre astuce utile consiste à dormir avec la tête surélevée en utilisant un oreiller. Cela permettra de drainer le liquide qui se trouve sous les yeux.

publicité

Outre un bon sommeil réparateur, il est également possible d’utiliser des sachets de thé. Comme le thé contient de la théine et des antioxydants, il peut stimuler la circulation sanguine et resserrer les vaisseaux. Ainsi, l’application de sachets de thé sur les yeux devrait permettre d’éliminer la stagnation des liquides. En outre, le sachet de camomille serait aussi une bonne idée grâce à son action apaisante et décongestionnante. Enfin, le concombre et les tomates sont également très efficaces contre les cernes.

publicité

Effets du bicarbonate de soude sur les cernes

Pour lutter contre les cernes, le bicarbonate de soude peut également aider. Dans cette perspective, il suffit d’en mélanger deux cuillères à soupe avec un peu d’eau pour créer une pâte. Ensuite, l’appliquer sur le contour des yeux à l’aide du dos d’une cuillère. Une fois que c’est fait, il faudrait la laisser agir pendant 10 à 15 minutes avant de laver soigneusement et terminer le soin en appliquant une crème hydratante.

publicité

Bien que cette technique puisse être efficace, elle peut être agressive pour la peau. En effet, elle pourrait rompre la barrière cutanée et devenir irritante pour la peau. Selon les dermatologues, le bicarbonate de soude est trop abrasif pour les peaux délicates même s’il s’agit d’un bon exfoliant. En ce sens, il pourrait provoquer des rougeurs et des irritations. Ainsi, tout le monde ne peut pas utiliser cette astuce.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?