Guide pour blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

Aujourd’hui, nous allons vous partager tout ce que vous devrez savoir pour blanchir les dents avec du bicarbonate de soude. Très connu pour ses actions détachantes et désodorisantes, ce dernier est également utilisé pour le brossage des dents. Cependant, il faudra l’utiliser avec précautions pour éviter les effets secondaires.

publicité

Importance du soin dentaire

Avant tout, il est important de préciser que l’hygiène bucco-dentaire est très importante pour préserver la santé des dents et des gencives. C’est pourquoi les dentistes recommandent de se brosser les dents le matin et avant de se coucher. En outre, l’utilisation du fil dentaire et des bains de bouche est très recommandé. En effet, ils jouent un rôle essentiel pour la santé des dents.

publicité

Pour se brosser les dents, l’idéal serait d’utiliser une brosse à dents à poils souples ou une brosse à dents électrique. En ce qui concerne les dentifrices, il y a ceux qui sont spécialement conçus pour les dents sensibles et les gencives délicates. Ainsi, il est toujours bon de demander l’avis du dentiste pour choisir le dentifrice le mieux adapté. Par ailleurs, il faut souligner que le brossage des dents doit se faire avec une faible quantité de dentifrice. En outre, pour avoir des dents plus blanches, il y a ceux qui utilisent du bicarbonate de soude. Bien que cette astuce soit efficace, il faudra faire attention à certains points.

publicité

Guide pour blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

Avant d’utiliser du bicarbonate de soude, il faut choisir un dentifrice de qualité, formulé pour tirer pleinement partie de ses propriétés blanchissantes et abrasives et qui protège la santé des dents et des gencives. De cette façon, les risques sont réduits au minimum. En effet, même si le bicarbonate de soude peut être très efficace pour blanchir les dents, il présente quelques risques. S’il est utilisé de manière incorrecte ou trop fréquente, il peut finir par endommager les dents.

publicité

Ainsi, il faut limiter son utilisation à une fois par semaine. Le risque que le bicarbonate endommage l’émail est effectivement très élevé. Cependant, il peut également altérer la flore bactérienne normale de la bouche. Or, cela peut engendrer des effets secondaires sur le long terme.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?