Différentes utilisations du dentifrice dans la vie quotidienne, fonctions insoupçonnées

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes utilisations du dentifrice dans la vie quotidienne. En effet, en plus de blanchir et de protéger les dents, cet élément peut être bénéfique dans diverses tâches quotidiennes et dans de nombreuses situations. Les plus connuess sont ses fonctions blanchissantes et détachantes.

publicité

Différentes utilisations du dentifrice

Le dentifrice est composé de plusieurs substances dont certaines sont moussantes, lubrifiantes, abrasives et aromatisantes. Ainsi, il peut être utilisé à différentes fins. Cependant, avant de vous dévoiler ses différentes utilisations, il faudrait faire le point sur un mythe selon lequel il serait un remède contre l’apparition des boutons. En fait, cette croyance serait infondée. D’ailleurs, les médecins et les dermatologues l’ont confirmé en déconseillant forment son utilisation pour éviter les irritations et les érythèmes.

publicité

En général, le dentifrice est utilisé pour l’hygiène bucco-dentaire. En ce sens, l’une de ses principales fonctions est l’élimination de la mauvaise haleine. Il est effectivement capable de se débarrasser des mauvaises odeurs. Il peut même être utilisé à la place du savon pour se laver les mains après avoir coupé des oignons, de l’ail ou du poisson. En outre, le dentifrice est capable de soulager les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes, surtout en été. Pour cela, il suffit d’en appliquer une petite quantité sur la zone affectée et le laisser agir pendant quelques heures. Ce n’est pas tout, le dentifrice peut tout aussi bien être utilisé pour nettoyer différents objets. Ainsi, il serait très utile pour polir les bijoux en argent et le fer à repasser. Pour renforcer son action, le dentifrice peut être mélange avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.

publicité

Autres fonctions insoupçonnées

Grâce aux propriétés détachantes du dentifrice, il est capable de remettre les baskets à neuf. Il en va de même pour les CD et les DVD abîmés. Dans cette perspective, il suffit d’appliquer le produit trop appuyer et en effectuant des mouvements linéaires et non circulaires. Puis, essuyer avec un chiffon propre imbibé d’eau pour enlever les résidus et terminer en séchant délicatement. Par ailleurs, ce produit est également idéal pour nettoyer les ongles. Avec le dentifrice, ils deviendront plus brillants mais également plus forts. Pour cela, il suffit de les brosser avec le dentifrice et les masser pendant quelques minutes avant de rincer.

publicité

En outre, il est également parfait pour éliminer les taches sur les vêtements, les murs, les tapis ainsi que celles dues à la teinture des cheveux. Enfin, le dentifrice peut être utilisé pour prévenir la formation de buée sur les masques et les lunettes.

publicité

D’autres publications dans 

pleine-lune-rose-davril-2024-une-chance-incroyable-pour-trois-signes-du-zodiaque-chinois

Pleine Lune Rose d’avril 2024 : une chance incroyable pour trois signes du zodiaque chinois

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse