La technique des experts pour laver les oreillers en machine

Pour assurer une bonne qualité de sommeil, il est indispensable de se procurer d’un bon oreiller doux et propre. D’ailleurs, cet accessoire de lit nécessite une très grande attention. Il est crucial de faire un nettoyage régulier pour garantir un repos sain et hygiénique. Cette fois, nous allons vous révéler les secrets des experts pour laver les oreillers en machine. Cette méthode pratique permet d’éviter qu’ils ne s’abîment lors du lavage.

publicité

Guide pour prendre soin des coussins

Comme chaque travail à la maison, la lessive nécessite plusieurs étapes pour avoir de bons résultats. Dans un premier temps, il faut vérifier l’étiquette avant de laver les coussins. Il fournit toutes les instructions pour réaliser cette tâche sans faire des erreurs. Par exemple, il permet de savoir s’il faut opter pour un lavage à main ou en machine. Ce guide conseille également sur la température et le cycle de lavage requis.

publicité

L’étape suivante consiste à préparer les oreillers à laver. C’est-à-dire, enlever les taies d’oreiller. Il est beaucoup mieux de les laver séparément. Si besoin, il est conseillé de corriger les dégâts comme des trous ou des coutures ouvertes avant de les laver. Pour éviter qu’ils ne se déforment ou abîment, mettez les coussins dans des taies d’oreiller ou des sacs en filet pour la machine à laver.

publicité

Les étapes à suivre pour laver les oreillers en machine

Vient maintenant le moment de choisir le détergent et le cycle de lavage. Il est judicieux d’utiliser un détergent doux sans eau de javel ni produits agressifs. Ce geste permet d’éviter que les coussins se détériorent. Choisissez un cycle de lavage délicat et une température basse. L’idéal est de moins de 30 °C. Évitez les programmes intensifs ou de forte centrifugation.

publicité

Pour le lavage, remplissez la machine à laver avec les coussins. Attention, il faut veiller à ne pas trop les tasser. Ensuite, ajoutez le détergent selon les instructions et en fonction de la capacité de votre machine et de la saleté des coussins. À présent, lancez le cycle de lavage délicat choisi.

Si possible, séchez les coussins au sèche-linge à basse température en utilisant un programme délicat. Par ailleurs, il est également possible de les sécher à l’air libre sur une corde à linge. Mais à l’abri du soleil direct et de la chaleur. Les coussins doivent être bien secs avant de les remettre pour éviter la moisissure.

Enfin, pour garantir l’hygiène, il faut lessiver les oreilles une fois tous les 3 à 6 mois. Vous éloignez ainsi l’accumulation d’allergènes et de poussière.

publicité

D’autres publications dans 

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?