L’astuce infaillible pour laver les oreillers en machine à laver

Aujourd’hui, nous allons voir une astuce parfaite pour laver les oreillers en machine à laver. Pour le faire, il ne suffit pas de l’introduire dans la machine à laver et de lancer le cycle. Il existe une procédure assez simple, mais efficace à suivre. Voici les astuces.

publicité

Le rôle d’un coussin

Les oreilles sont l’un des accessoires que nous utilisons chaque jour. D’ailleurs, ils exercent une bien importante fonction. C’est un élément crucial pour le confort de la tête et une partie du système cervical. C’est également un outil qui garantit une meilleure qualité de sommeil.

publicité

En contact souvent avec notre peau, surtout du visage, ce coussin a tendance à se salir rapidement. Dans ce sens, il est important de changer plus fréquemment les taies d’oreiller. C’est dans cette optique qu’entre en jeu cette technique de lavage des oreillers. Pour ce faire, nous avons un fidèle ami qui est la machine à laver pour le faire.

publicité

Cependant, il ne faut pas le faire n’importe comment. Il faut savoir quelques informations pour ne pas commettre des erreurs. D’emblée, il faut savoir qu’un mauvais lavage peut compromettre leurs structures et les endommager. Donc, il faut suivre une procédure appropriée.

publicité

L’astuce infaillible pour laver les oreillers en machine à laver

La technique de nettoyage des oreillers varie en fonction dont ils sont faits ainsi du type de tissu. Ainsi, il faut les vérifier avant de passer au lavage. Les oreillers en tissu synthétique sont les plus courants et résistants. Ils peuvent être lavés en machine avec une lessive neutre liquide. Par ailleurs, ils ne nécessitent pas de la lessive en poudre. Il est préconisé de régler la température de la machine à 40° C. Ensuite, d’opter pour le cycle d’essorage entre 600 et 800 tr/min pour préserver la structure. Enfin, il est préférable de laisser l’oreiller à l’air libre, à l’abri direct du soleil.

Pour les oreillers en latex, ils ne doivent pas être lavés en machine. Il faudra choisir une solution d’eau à température ambiante avec du savon de Marseille ou un produit similaire doux. Pour un résultat optimal, il est possible d’ajouter de gros sels à la solution. Il n’y a ensuite qu’à laisser l’oreiller tremper toute la nuit avant de le rincer. Puis, de le laisser sécher complètement.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes