Hygiène corporelle : ces parties du corps mal lavées ou négligées, mais qui regorgent de bactéries

Prendre une douche tous les jours est conseillé pour une bonne hygiène corporelle. Seulement, il existe certaines parties du corps mal lavées ou négligées. Cependant, cette zone peut accumuler des impuretés et des bactéries.

publicité

Les zones les plus mal lavées du corps

Chaque jour, tout le monde prend la douche pour assurer une bonne hygiène corporelle. Cependant, nous pouvons nous tromper et négligeons certaines zones de notre corps alors qu’ils peuvent entraîner divers problèmes de peau ou d’infections.

publicité

Parmi elles, il y a le dos qui est difficile d’accès. Par ailleurs, cette partie peut accumuler des nombreuses impuretés comme la sueur et de cellules mortes. Puis, nous pouvons citer les oreilles. Cela s’explique par leur forme complexe et le risque d’irriter le conduit auditif. De surcroît, une des parties du corps mal lavées ou négligées sont les pieds.

publicité

Certaines personnes peuvent oublier de les laver correctement alors qu’ils contiennent de nombreuses bactéries. Enfin, nous pouvons citer le nombril. Il est souvent oublié lors de la douche alors qu’il s’avère être un véritable nid à saletés et à bactéries.

publicité

Conseils pour assurer une hygiène corporelle

Avant de prendre une douche, voici quelques recommandations pour être bien propre. D’emblée, il faut veiller à ce que la température de l’eau ne soit pas trop élevée. Cela évite d’abîmer la peau. De surcroît, il est également nécessaire de fixer une durée pour faire des économies d’eau.

Puis, il faut également faire le bon choix de produits comme le savon ou le gel douche adapté à votre type de peau. Le mieux est de se tourner vers des formules plus délicates et naturelles.

Pour une hygiène corporelle maximale, commencer par le visage sans oublier le contour des yeux et des zones près des oreilles, les lèvres et le la partie du cou vers les clavicules. Vous pouvez aussi utiliser un produit spécialisé comme un gel nettoyant pour le visage par exemple. Pour nettoyer correctement les zones difficiles d’accès comme le dos avec une éponge longue ou une brosse ou encore une serviette.

Les autres parties du corps à ne pas négliger

Lorsque vous êtes sous la douche, n’oubliez pas de laver le torse, sous les aisselles ainsi que sous le pli sous la poitrine. En effet, ces parties du corps sont mal lavées ou négligées alors qu’ils peuvent accumuler la sueur. Il est également nécessaire d’avoir une hygiène intime parfaite. D’autant plus que ces zones sont sujettes à de mauvaises odeurs. Il faut bien les laver pour prévenir les infections et maintenir l’équilibre de la flore vaginale. Enfin, il faut prendre soin et de nettoyer correctement les pieds. Ainsi, vous éviterez la formation de champignons ou d’autres infections.

À la sortie de la douche, il faut bien se sécher avec une serviette propre. Surtout sur les zones qui retiennent l’humidité. Terminer par bien hydrater la peau avec une crème hydratante. Enfin, rincer la bouche et le nez avec de l’eau de douche. Mais surtout, brossez les cheveux chaque jour pour éviter qu’ils ne s’emmêlent ou trop gras.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation