Tisane à base d’origan : comment la préparer pour perdre du poids ?

Les tisanes sont d’excellentes panacées pour perdre du poids. Leurs propriétés sont impressionnantes pour avoir de très bons résultats. Les infusions ont beaucoup de succès pour cet objectif. Cette fois, nous allons nous intéresser à la tisane à base d’origan. L’ingrédient possède de nombreuses propriétés pour faciliter la perte de poids.

publicité

Essayez cette boisson miraculeuse pour perdre du poids plus facilement

Envie de perdre du poids ? Pourquoi ne pas se tourner vers les tisanes ? Il existe plusieurs sortes qui permettent d’atteindre cet objectif. Surtout de façon économique et saine. Elles sont parfaites pour se sentir mieux pendant un régime.

publicité

Par ailleurs, pour en profiter, il va falloir prendre quelques précautions et suivre des règles strictes. En fait, les infusions permettent principalement de vous faire sentir plein. Dans ce sens, il est beaucoup mieux de les boire entre les repas principaux. Celle que nous allons vous présenter aujourd’hui est également excellente pour se débarrasser des kilos superflus et pour retrouver la forme. Il s’agit de la tisane à base d’origan.

publicité

Elle est surtout exceptionnelle pour l’organisme. Cette préparation aide à soigner le rhume ou le mal de gorge. Cela grâce à ses propriétés expectorantes. Elle a le pouvoir de dégager les voies respiratoires. De plus, l’infusion est populaire pour ses propriétés antioxydantes et antiparasitaires.

publicité

Au cours d’un régime, la tisane peut aider à perdre du poids. En effet, la boisson offre une plus grande sensation de satiété. Puis de stimuler le système digestif et l’intestin pour assurer une meilleure activité intestinale.

Recette de la tisane à base d’origan

La préparation est vraiment facile. Bouillir 1,5 gramme d’origan dans 200 millilitres d’eau.

Laisser infuser pendant environ 15 minutes. Ensuite, le siroter tant qu’il est encore chaud.

La meilleure manière de tirer avantage de cette infusion est d’en boire jusqu’à trois fois par jour. C’est la fréquence requise à suivre durant la première semaine du régime. En clair, il faut la prendre après le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Les résultats seront visibles pendant le premier mois du régime. Vous pourriez remarquer des effets positifs supplémentaires sur votre corps. Soit une perte de poids supplémentaire d’environ 5 %.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver