Une tisane de citron et origan : les bienfaits de ce mélange parfait auquel on ne peut renoncer

Dans cet article, nous allons vous dévoiler tous les bienfaits de cette tisane de citron et origan. Ce mélange surprenant représente une véritable potion magique pour notre santé en plus de sa saveur unique et distinctive. En effet, il s’agit d’une symphonie de parfums et de bien-être général grâce à ses propriétés antiseptiques, digestives, expectorantes et antispasmodiques.

publicité

Tous les bienfaits de la tisane de citron et d’origan

Parmi les bienfaits extraordinaires de cette tisane de citron et origan, nous distinguons ses effets sur la grippe et le rhume. En effet, cette combinaison d’ingrédients peut également soulager les brûlures d’estomac ou les inflammations. Elle procure un bien-être général de l’organisme qui n’a pas de prix. En ce sens, nous vous recommandons d’en consommer, surtout à l’approche de l’hiver et des maux saisonniers classiques que nous connaissons tous.

publicité

De plus, l’origan a des propriétés antispasmodiques, un allié précieux en cas de crampes, de météorisme et de troubles digestifs. En outre, une infusion d’origan peut réellement apporter un soulagement immédiat. Par ailleurs, l’origan est un puissant antiseptique naturel qui purifie l’organisme et renforce le système immunitaire. Grâce à ses propriétés antiseptiques et expectorantes. Si l’origan est utilisé en suffumigation, il peut également soulager l’asthme, les troubles respiratoires et la bronchite. Il ne faut également pas oublier les propriétés antifongiques et antioxydantes de ce mélange de citron et d’origan. Cette infusion combat les parasites intestinaux et les champignons et apporte une bonne quantité de vitamine C.

publicité

La préparation de l’infusion avec ces deux ingrédients

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits extraordinaires de cette tisane de citron et origan, nous allons vous montrer la préparation. En effet, vous devez juste suivre ces quelques étapes simples. Commencez par faire bouillir de l’origan séché dans de l’eau, en y ajoutant éventuellement des bâtons de cannelle. Ensuite, vous devez éteindre le feu après quelques minutes d’ébullition. Puis, il ne vous reste plus qu’à passer le liquide au tamis et ajoutez le jus d’un demi-citron ou des tranches entières.

publicité

En ce sens, vous devez consommer la boisson pendant qu’elle est encore bien chaude pour profiter au maximum de ses bienfaits. Ce mélange d’origan et de citron sous forme d’infusion offre véritablement de multiples bienfaits pour la santé. Nous vous recommandons d’en consommer, surtout dans une période délicate comme l’hiver. Pour renforcer notre organisme afin de lutter contre les virus et le mal-être en général.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?