Aliments contenant autant de vitamine C que l’orange à favoriser pour une bonne santé

A travers cet article, nous allons vous partager la liste des aliments contenant autant de vitamine C que l’orange. En effet, cette dernière se trouve dans d’autres aliments et parfois même en plus grande quantité. 

publicité

Importance de la vitamine C pour l’organisme

Comme toutes les vitamines, la vitamine C est indispensable à la bonne santé de notre organisme. En effet, il s’agit d’un puissant antioxydant qui protège les cellules des radicaux libres. Ces derniers sont notamment les premiers responsables de diverses maladies mais également du vieillissement prématuré. Par ailleurs, la vitamine C contribue à réduire le stress oxydatif à l’origine des maladies cardiaques, des cancers et des troubles neurodégénératifs. 

publicité

En outre, elle soutient le système immunitaire en stimulant la production d’anticorps. Enfin, cette vitamine joue un rôle important dans la santé de la peau, des os et des vaisseaux sanguins en contribuant à la production de collagène. Pour profiter de tous ces bienfaits, les médecins, les adultes devraient en consommer environ 100 mg par jour. Cependant, les femmes doivent augmenter légèrement cette quantité pendant la grossesse et l’allaitement. 

publicité

Aliments contenant autant de vitamine C que l’orange

A part l’orange, les aliments riches en vitamine C sont le citron, les tomates, le brocoli, les épinards, le chou-fleur et les choux de Bruxelles. Cependant, il faut savoir que les fruits les plus concentrés en vitamine C sont les raisons avec 340mg, les groseilles avec 200mg et le kiwi avec 85mg pour 100g. On peut également compter les fraises, la papaye et l’ananas. Enfin, il y a la roquette et le poivre qui apportent respectivement 110mg et 151mg pour 100g.

publicité

Comme la vitamine C est affectée par la lumière et la chaleur, les aliments doivent idéalement être consommés crus dans la mesure du possible. Dans le pire des cas, il faudrait opter pour la cuisson à la vapeur. Par ailleurs, il est préférable de ne pas les laisser au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Cela pourrait effectivement réduire considérablement leur teneur en vitamine C. Ainsi, il faudrait faire très attention à leur conservation pour ne pas perdre ce précieux nutriment. 

 

publicité

D’autres publications dans 

pleine-lune-rose-davril-2024-une-chance-incroyable-pour-trois-signes-du-zodiaque-chinois

Pleine Lune Rose d’avril 2024 : une chance incroyable pour trois signes du zodiaque chinois

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse