Premier symptôme du cancer de la vessie, une maladie à ne surtout pas sous-estimer

Dans plus de 80

publicité

% des cas, le premier symptôme du cancer de la vessie reste le même. C’est pourquoi, pour éviter la propagation des cellules cancéreuses et les complications, il serait judicieux de le connaître. Dans le domaine de l’urologie, cette tumeur représente 3% du total et occupe la deuxième place après celui de la prostate.

publicité

Principaux facteurs de risque du cancer

Quand on reçoit un diagnostic de cancer, on pense immédiatement aux pires scénarios. En effet, il est vraiment difficile d’être positif et de garder espoir. C’est pourquoi, il est important d’adopter un mode de vie sain et de se soumettre à des contrôles réguliers. En outre, il serait également utile d’apprendre à capter tous les signaux de l’organisme afin d’identifier les problèmes à temps.

publicité

A part le mode de vie et les habitudes, il existe une tranche d’âge et un sexe spécifiques qui sont plus enclins à développer un cancer de la vessie. Cela concerne notamment les hommes âgés de 60 à 70 ans. Ainsi, ils doivent se soumettre à des contrôles plus fréquents. Cependant, il faut souligner que le principal facteur de risque est le tabagisme et l’exposition chronique aux amines aromatiques et aux nystrosamines qui en résulte. Toutefois, la prise de médicaments spécifiques tels que l’ofpsfamide ou le cyclophosphamide peuvent également en être la cause.

publicité

Premier symptôme du cancer de la vessie

Jusqu’ici, il n’existe malheureusement pas de symptômes précis et spécifiques qui se manifestent uniquement et exclusivement en cas de cancer de la vessie. En effet, la plupart des sensations provoquées par cette maladie sont communes à de nombreuses affections des voies urinaires. Pour cette raison, ils peuvent souvent être pris à la légère. L’un d’entre eux est la sensation de brûlure de la vessie au moment d’uriner ainsi que la difficulté de le faire. Ces symptômes sont très similaires à ceux de la cystite.

Cependant, dans 80 à 90% des cas de cancer de la vessie, le sujet présente du sang dans ses urines. Ainsi, si vous remarquez que votre urine n’a pas la couleur jaune paille et si vous ressentez des douleurs et des brulures, il faudra immédiatement consulter un médecin.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?