Mauvaises habitudes à éloigner pour avoir des dents blanches et saines

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les mauvaises habitudes à éloigner pour avoir des dents blanches et bien saines. En effet, pour un sourire éclatant, il est important de respecter certaines règles d’hygiène. D’ailleurs, avec les conseils suivants, vous n’aurez plus besoin de dépenser de l’argent chez le dentiste.

publicité

Mauvaises habitude à éloigner pour des dents blanches et saines

Pour commencer, il faudrait oublier le mythe du bicarbonate de soude. Bien qu’il soit très utilisé pour blanchir les dents et avoir un beau sourire, il peut malheureusement corroder les dents sur le long terme. Ainsi, en utilisant cette technique, nous pouvons nous retrouver avec des dents très fines et presque transparentes. Pourtant, si cela se produit, nous serons obligés d’appeler le dentiste en urgence. En outre, il faudrait éviter de se rincer la bouche avec de l’eau et du citron. Si cette combinaison est parfaite pour le ménage, elle l’est beaucoup moins pour notre bouche. En effet, le citron est très acide et aura donc le même effet que le bicarbonate de soude sur les dents. Ainsi, au fur et à mesure du temps, il finira également par les abîmer complètement.

publicité

Enfin, il faudrait arrêter de se ronger les ongles. En plus d’être peu hygiénique, cette mauvaise habitude est dangereuse pour la santé de nos dents. Même si elles sont habituées à casser de gros morceaux d’aliment, même assez durs, se ronger les ongles pourrait les affaiblir. En ce sens, pour éviter les mauvaises surprises, il faudrait éviter.

publicité

Habitudes à favoriser pour avoir un sourire éclatant

Pour avoir de belles dents, il est essentiel de savoir les entretenir. Dans cette perspective, il est recommandé de les brosser souvent, surtout après avoir mangé. Cela permettra d’éliminer les résidus alimentaires qui pourraient rester coincés dans les molaires ou autres, entraînant la formation de caries. D’ailleurs, il serait bon d’apprendre à utiliser une brosse à dents de manière impeccable, en allant même jusqu’au bout du nettoyage. De même, il faudrait penser à utiliser du fil dentaire ainsi qu’un dentifrice approprié.

publicité

En outre, si possible, il faudrait s’éloigner autant que possible des sucreries et éviter ou arrêter le tabac. Si les sucreries peuvent coller sur l’émail des dents, le tabac peut y laisser des taches jaunâtres et les détruire complètement au fur et à mesure du temps.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver