Comment se débarrasser de la moisissure rose dans la salle de bain ?

Se débarrasser de la moisissure rose sera une tâche facile si vous acceptez de tester cette astuce. Cette solution gratuite vous aide à l’éliminer facilement et en quelques minutes. Il ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

publicité

Problèmes de moisissures ? Comment agir ?

La moisissure rose est un problème fréquent dans les salles de bains. Elle s’incruste surtout dans la douche et s’attaque au carrelage. Mais elle peut se propager dans la douche et dans la baignoire. Ce qui est surprenant ?, c’est sa couleur. En effet, lorsque nous parlons de chancissure, nous avons l’habitude de tomber nez à nez sur des taches grises. Cette fois, il s’agit d’une bactérie connue sous le nom de Serratia marcescens. D’où sa couleur rose qui peut parfois se transformer en orange.

publicité

Si vous en trouvez dans votre salle de bain, la solution pour y remédier est très simple. D’ailleurs, elle sera éliminée rapidement et facilement sans recourir à des produits spéciaux. Avec quelques astuces simples, vous pourrez dire adieu à cette moisissure rose pour de bon.

publicité

Comment se débarrasser de la moisissure rose ?

Nettoyer la salle de bain est très important. Tout comme les autres pièces de la maison. Mais souvent, avec notre emploi du temps surchargé chaque jour, nous ne disposons pas de temps pour un nettoyage en profondeur. Par ailleurs, le faire rapidement peut occasionner des erreurs. Si vous continuez dans cette voie, ça peut causer de gros soucis. De la saleté peut s’accumuler dans les coins ou même de la moisissure.

publicité

Une fois le nettoyage négligé, il y a de forte chance que de la moisissure rose apparaisse dans la salle de bain. À noter que c’est une bactérie qui aime les endroits chauds et humides. Par exemple, la vapeur après une douche ou un bain.

Pour l’évincer de manière efficace, l’ingrédient nécessaire est le bicarbonate de soude. Il faut le mélanger avec un peu d’eau chaude pour obtenir une pâte. Ensuite, il faut l’appliquer sur les zones touchées. Après un moment, frotter avec une brosse, puis rincer correctement.

Pour éviter qu’elle revienne, il faut nettoyer régulièrement et bien aérer la salle de bain pour éviter l’humidité.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver